Le Château de Nauzes de Pomerol à Bordeaux

Le Château de Nauzes fait parti des domaines à suivre à Pomerol. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Pomerol à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château de Nauzes à Pomerol parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château de Nauzes. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château de Nauzes avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Château de Nauzes s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de courgette farcie, tajine de souris d'agneau mamyjaja ou conejo al ajillo (espagne).
La région viticole du Pomerol se situe dans la région du Libournais à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Pétrus et le Domaine Le Pin y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Pomerol sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pomerol révèle souvent des types d'arômes de cerise, silex ou poivre blanc et parfois aussi des arômes de sel, figue sèche ou noisettes.
En bouche du Pomerol est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 324 domaines et châteaux dans la région du Pomerol, produisant 424 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Pomerol s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Pomerol ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château de Nauzes.
Serait d'origine slovène où il est cultivé sous le nom de Prosekar, connu également depuis fort longtemps en Italie sous le nom de Glera. Il ne faudra pas le confondre avec le prosecco lungo - un lien de parenté existe toutefois - et le prosecco nostrano qui n'est autre que la malvoisie de Toscane. A noter que le vitouska - autre cépage italien - est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre la malvoisie de Toscane et le Prosecco. Sous le nom de Glera, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. On peut le rencontrer dans pratiquement toute l'ancienne Yougoslavie, plus étonnant en Argentine, ... quasiment inconnu en France.
Le Château des Annereaux est une référence à Lalande-de-Pomerol, AOC aux portes de Libourne. Benjamin Hessel, aujourd’hui aux commandes de cette propriété de 25 hectares située sur un terroir graveleux et sableux, est un descendant de la famille qui était déjà sur place au XIVe siècle. A lire sur SudOuest.fr ...
Alors que le vignoble français attend le lancement d’un plan d’arrachage définitif de 130 millions €, en Gironde un projet d’Établissement Public Foncier avance rapidement et pourrait doter une filière en crise d’un outil de gestion inédit des terres par le portage financier et la restructuration agricole. Le point avec son concepteur, Dominique Techer, porte-parole de la Confédération Paysanne de Gironde. V ous portez depuis des années l’idée d’un outil colle ...
Le vieux presbytère de Néac a accueilli le 2 décembre une séance de dégustation : les Vignobles Audubert, basés à Saint-Médard-de-Guizières, ont présent… Le vieux presbytère de Néac a accueilli le 2 décembre une séance de dégustation : les Vignobles Audubert, basés à Saint-Médard-de-Guizières, ont présenté leur édition ...
Ensemble des arômes apportés par l'élevage en barrique (de chêne, généralement). Cela peut être agréable quand, à faible dose, il apporte une touche épicée, torréfiée ou vanillée à un ensemble déjà construit. Quand le boisé violent domine le vin, c'est vite fatigant. Facilement identifiable aromatiquement, il est recherché (jusqu'à l'abus) par les faiseurs de vins grossiers. Les industriels du Nouveau Monde et, hélas, certains élaborateurs français utilisent des copeaux de chêne pour conférer le goût boisé, ce qui est assimilable à une aromatisation artificielle.