Le Château Chêne Liège de Pomerol à Bordeaux

Château Chêne Liège
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
4.0
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4
Il est classé au top 96 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Pomerol dans la région de Bordeaux

Le Château Chêne Liège fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Pomerol à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Chêne Liège

À la recherche des meilleurs vins du Château Chêne Liège à Pomerol parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Chêne Liège. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Chêne Liège avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Chêne Liège

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Chêne Liège

Les vins rouge du Château Chêne Liège s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de brochettes de crevettes marinées à l'ail, gigot brissac (restes de gigot) ou marmite sarthoise.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Chêne Liège

Au nez le vin rouge du Château Chêne Liège révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, boisé ou fruits noirs. En bouche le vin rouge du Château Chêne Liège est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Chêne Liège

  • 2009avec une note moyenne de 4.20/5
  • 2001avec une note moyenne de 4.20/5
  • 2015avec une note moyenne de 4.10/5
  • 2014avec une note moyenne de 4.10/5
  • 2010avec une note moyenne de 4.10/5
  • 2008avec une note moyenne de 4.00/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Chêne Liège

  • Cabernet Sauvignon
  • Merlot

À la découverte de la région viticole de Pomerol

La région viticole du Pomerol se situe dans la région du Libournais à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Pétrus et le Domaine Le Pin y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Pomerol sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pomerol révèle souvent des types d'arômes de cerise, silex ou poivre blanc et parfois aussi des arômes de sel, figue sèche ou noisettes.

En bouche du Pomerol est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 324 domaines et châteaux dans la région du Pomerol, produisant 424 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Pomerol s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Chêne Liège

Une route des vins de prévue dans la région de Pomerol ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Chêne Liège.

Découvrez le cépage: Mérille

Originaire du Tarn-et-Garonne, le mérille fait partie de la famille des cotoïdes. Il a longtemps occupé le vignoble de Bergerac. Souvent, il est planté avec la négrette N ou le côt N. De nos jours, il n’est cultivé que sur une centaine d’hectares en tout. Les jeunes feuilles du mérille prennent la forme d’un cœur. Ses grappes présentent une taille plus grande que la moyenne. D’une couleur noir bleuté, ses baies sont également grosses et se serrent entre elles. Le mérille est associé à une production régulière et élevée. Il est souvent exposé aux attaques des vers de la grappe, des cicadelles et des acariens. Il craint également la pourriture grise mais reste peu sensible à l’oïdium et au mildiou. Ce cépage possède 3 clones agréés, non encore multipliés, à savoir le 790, le 445 et le 444. Il n’apprécie pas les terres qui présentent un excès d’humidité. Son débourrement est précoce et sa maturité est de deuxième époque. Le mérille donne un vin léger, peu aromatique, plat et simple.