
Domaine Nettare dei SantiSan Rocco Amabile
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du fromage doux.
Accords mets et vins avec du San Rocco Amabile
Les accords qui marchent parfaitement avec le San Rocco Amabile
Les accords mets et vins originaux avec le San Rocco Amabile
Le San Rocco Amabile du Domaine Nettare dei Santi s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou volaille comme par exemple des recettes de chou pommé en cocotte, bonite à la balinaise ou pad thai.
Détails et informations techniques sur le San Rocco Amabile du Domaine Nettare dei Santi
Découvrez le cépage: Datal
Croisement intraspécifique obtenu en 1956 entre le dattier de Beyrouth et le muscat d'Alexandrie. Cette variété est peu cultivée en France, inscrite toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1. On peut la rencontrer en Afrique du sud, au Portugal, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du San Rocco Amabile du Domaine Nettare dei Santi sont 0
Informations sur le Domaine Nettare dei Santi
Le Domaine Nettare dei Santi fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 35 vins à la vente dans la région de Lombardie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lombardie
La Lombardie est l'une des régions les plus vastes et les plus peuplées d'Italie, située dans le centre-nord du pays. C'est là que l'on trouve une poignée de styles de vins populaires et bien connus, dont le Valtellina, Brillant et parfumé à la cerise, et les vins mousseux de haute qualité Franciacorta et Oltrepo Pavese Metodo Classico. La Lombardie est le moteur industriel de l'Italie et a pour capitale régionale la deuxième plus grande ville du pays (Milan). Malgré cela, la région possède de vastes étendues de campagne préservée, où se trouvent de nombreuses petites exploitations viticoles qui produisent une part importante de la production annuelle de vin de la région, soit 1,2 million d'hectolitres.
Le mot du vin: Cornalin
Cépage noir autochtone du Valais (Suisse). Il fournit des vins renommés, d’un pourpre sombre aux reflets violets, au bouquet élégant et au palais puissant, frais, fruité (cerise) et épicé. Les vins de cornalin se boivent aussi bien jeunes qu’après quelques années de garde, sur du gibier.