Le Domaine Partage de San Francisco Bay de Californie

Le Domaine Partage fait parti des domaines à suivre à San Francisco Bay. Il propose 8 vins à la vente dans la région de San Francisco Bay à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Partage à San Francisco Bay parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Partage. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Partage avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Partage s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf au cidre, ragoût de poulet et saucisses aux carottes ou lapin à la lorientaise.
Au nez le vin rouge du Domaine Partage révèle souvent des types d'arômes d'épices, fruits rouges. En bouche le vin rouge du Domaine Partage est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La région viticole du San Francisco Bay se situe dans la région du Central Coast en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine McGrail et le Domaine Concannon y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du San Francisco Bay sont les Cabernet-Sauvignon, Pinot noir et Zinfandel, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du San Francisco Bay révèle souvent des types d'arômes de chêne, boisé ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de sous-bois, fermenté (levuré) ou végétal.
En bouche du San Francisco Bay est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 50 domaines et châteaux dans la région du San Francisco Bay, produisant 75 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du San Francisco Bay s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau.
Une route des vins de prévue dans la région de San Francisco Bay ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Partage.
Le poulsard est un cépage rouge trouvant ses premières origines en la région Franche-Comté. En 1732, il a été qualifié de bon cépage avec plusieurs autres et ce, par le parlement de Besançon de l’époque. Il couvre actuellement près de 300 ha. Ce cépage compte 3 clones agréés qui sont le 296, le 584 et le 464. Le poulsard présente des rameaux peu velus avec de longues vrilles. Ses feuilles sont de couleur jaune. Si ses grappes sont petites, ses baies sont souvent de taille moyenne, voire plus. Le poulsard est assez sensible aux grillures, aux gelées du printemps et à la coulure. Il a également peur de l’oïdium, du mildiou et de la pourriture grise. Ce cépage apprécie les sols argileux, gras et marneux. Sa fertilité est moyenne, aussi, il est préférable de le tailler long. Son débourrement est assez précoce. Le poulsard produit du vin à structure légère, fin et aromatique. Celui-ci peut se conserver pendant des années. Ce vin accompagne les volailles, les viandes rouges, les fromages ainsi que les entrées.
SAMEDI 20 SEPTEMBRE 2025 Stéphane Kandler – Vignobles Kandler (Vallée du Rhône + Languedoc) De l’America’s Cup aux vignobles du Minervois et du Rhône, Stéphane Kandler a réuni ses deux passions : la voile et le vin. À la tête du Château Tourril et du Domaine des Pentelines, il signe des cuvées bio, authentiques et expressives, reflet de terroirs d’exception. Entre rigueur de marin et savoir-faire de vigneron, il invite les visiteurs à partager une expérience unique, alliant découverte et c ...
Dans les vignes du Jura, la récolte a pris fin hormis quelques savagnins. Parti très haut, le rendements potentiel a été amoindri par les chaleurs d’août. Mais la canicule n’a pas altéré les équilibres, se réjouissent techniciens comme vignerons. L e Jura fait partie des derniers vignobles à poursuivre sa récolte 2025. “Les dates ont été vraiment étalées cette année. On a commencé très tôt, la semaine du 18 août pour les crémants. Et les derniers savagnins seront rentrés la sem ...
« Le vin incarne huit millénaires d’histoire humaine » Sommaire "Le vin incarne huit millénaires d’histoire humaine" "Nous avons la nécessité de prévenir l’addiction et de combattre les dérives" Dans une lettre adressée aux chefs d’État et de gouvernement qui se réuniront à New York le 25 septembre à l’ONU, l’Académie Internationale du Vin lance un appel afi ...
Bouteille de 46 cl à fond épais typique de la région de Lyon, surtout utilisée pour servir les vins du Beaujolais tirés au fût.