Le Domaine Peter Hohn de Mittelrhein

Domaine Peter Hohn
Le domaine propose 30 vins différents
3.8
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Il est classé au top 320 des domaines de Mittelrhein
Il se situe en Mittelrhein

Le Domaine Peter Hohn fait parti des domaines à suivre à Mittelrhein. Il propose 30 vins à la vente dans la région de Mittelrhein à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Peter Hohn

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Peter Hohn à Mittelrhein parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Peter Hohn. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Peter Hohn avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins blancs du Domaine Peter Hohn

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Peter Hohn

Les vins blanc du Domaine Peter Hohn s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de lapin sauce chasseur, salade marco polo ou samoussa 3 fromages réunionnais.

Analyse organoleptique des vins blanc du Domaine Peter Hohn

En bouche le vin blanc du Domaine Peter Hohn est un vin puissant avec une belle fraicheur.

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine Peter Hohn

  • Riesling
  • Weissburgunder

À la découverte de la région viticole de Mittelrhein

Le Mittelrhein est l'une des plus petites régions viticoles d'Allemagne, avec environ 468 hectares de vignes. C'est une région longue et Mince, qui suit le cours du Rhin entre Bingen et Bonn, soit une distance d'environ 100 kilomètres à vol d'oiseau. À son extrémité sud, la région est contiguë à la limite ouest de la Rhénanie et à la limite nord de la Nahe. Elle croise également les régions de la Moselle et de l'Ahr, là où leurs rivières respectives se jettent dans le Rhin.

Les meilleurs sites viticoles sont concentrés dans le sud, autour de Boppard, Bacharach et Bingen. Certains paysages y sont spectaculaires, avec des châteaux médiévaux perchés sur des rochers surplombant les vignobles et le fleuve en contrebas. La "vallée du Rhin moyen supérieur" a d'ailleurs été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2002. La production de vin du Mittelrhein est dominée par les Cépages blancs, en particulier le Riesling, qui représente environ 65 % des vignes.

Le Müller-Thurgau, le Grauburgunder (Pinot Gris) et le Weissburgunder (Pinot Blanc) sont également présents. Le seul cépage rouge cultivé en quantité est le Spätburgunder (Pinot Noir), qui représente environ 10 % du vignoble. Très peu de vins du Mittelrhein sont exportés, et même sur le marché intérieur allemand, ils ne sont pas très connus. Malheureusement, la beauté spectaculaire de la région a un coût pour le commerce du vin.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Peter Hohn

Une route des vins de prévue dans la région de Mittelrhein ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Peter Hohn.

Découvrez le cépage: Weissburgunder

Le Weissburgunder fait partie d'une variété alsacienne de cépage blanc classique qui se distingue par sa qualité et sa polyvalence. Il est, sans aucun doute, l'un des raisins allemands les plus connus et appréciés. Sa succulente acidité, mélangée à sa structure et à sa saveur de citron vert, fait de cette variété de raisin un puissant agent aromatique. La large gamme des styles vinifiés, allant du style sec et fruité à un style plus doux et doux, permet à ce cépage d'être l'un des plus polyvalents et des plus appréciés auprès des vignerons et des consommateurs. Le Weissburgunder est utilisé pour produire des vins secs, doux, semi-doux, mousseux, pourugz, élevés en fût et crémants. En Alsace, le Weissburgunder trempé est associé à un bouquet floral et un Arôme léger de poire et de citron. Lorsqu'elle est vinifiée sèchement, elle est généralement accompagnée d'arômes distincts de pomme verte et de pamplemousse ainsi que d'une acidité bien équilibrée et d'un corps corsé. Cependant, le Weissburgunder est également connu pour sa capacité à produire des vins mousseux crémeux et équilibrés avec des arômes d'agrumes acidulés intenses. Il offre également des possibilités intéressantes pour l'œnologie, car il est facilement adaptable à différents niveaux de résidu de sucre, en fonction des souhaits du consommateur. En fin de compte, le Weissburgunder est un incontournable pour les vins allemands, fournissant des saveurs distinctes et une bouche charnue et soyeuse.

Découvrez les autres régions et appellation de Mittelrhein