
Domaine Pfaffenweiler WeinhausMerlot Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du gibier.
Accords mets et vins avec du Merlot Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Merlot Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Merlot Trocken
Le Merlot Trocken du Domaine Pfaffenweiler Weinhaus s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou gibier comme par exemple des recettes de lotte aux tagliatelles de légumes ou la garbure.
Détails et informations techniques sur le Merlot Trocken du Domaine Pfaffenweiler Weinhaus
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Informations sur le Domaine Pfaffenweiler Weinhaus
Le Domaine Pfaffenweiler Weinhaus fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 67 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Le mot du vin: Vin de goutte
Le vin de goutte est le vin qui s'écoule de la cuve par gravité au moment de l'écoulage. Le marc imbibé de vin est alors pressé pour en extraire un vin riche et tannique. Vins de goutte et vins de presse sont ensuite élevés séparément et éventuellement assemblés par le vigneron dans des proportions définies en fonction du type de cuvée élaborée.