
Domaine PopovSmolnik Vranec
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Smolnik Vranec du Domaine Popov de la région de Tikves Wine Region révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Smolnik Vranec du Domaine Popov
Découvrez le cépage: Cal 6-04
Croisement interspécifique obtenu en Suisse par Valentin Blattner entre le (riesling x sauvignon blanc) et une variété dont le nom n'a pas été à ce jour communiqué et qui serait résistante aux principales maladies cryptogamiques. On peut rencontrer le VB Cal 6-04 en Suisse, en Belgique, en Allemagne, ... en France quelques plantations ont été réalisées, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve sous le nom de Sauvignac liste A.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Smolnik Vranec du Domaine Popov sont 2017, 2015
Informations sur le Domaine Popov
Le Domaine Popov fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 35 vins à la vente dans la région de Tikves Wine Region à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Tikves Wine Region
La République de Macédoine du Nord est un pays situé au cœur de la péninsule des Balkans, dans le sud-est de l'Europe. Elle est bien distincte de la Macédoine grecque moderne, avec laquelle elle partage une frontière de plus de 160 kilomètres (100 miles). L'industrie vinicole y est dominée par les vins rouges. La production est centrée sur deux cépages autochtones (Vranac et Kratosija), ainsi que sur quelques cépages internationaux tels que les omniprésents cépages bordelais Cabernet Sauvignon et Merlot.
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.