Le Domaine Puente de Piedra en Aragón

Le Domaine Puente de Piedra fait parti des domaines à suivre à Aragón. Il propose 6 vins à la vente dans la région d'Aragón à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Puente de Piedra à Aragón parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Puente de Piedra. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Puente de Piedra avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Puente de Piedra s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de côtes de porc à la moutarde, spaghetti au thon (véritable recette italienne) ou quiche au thon, poivron et tomate.
En bouche le vin blanc du Domaine Puente de Piedra est un vin avec une belle fraicheur.
L'Aragon est l'une des 17 communautés autonomes d'Espagne. Située au nord du pays, elle s'étend des imposantes montagnes des Pyrénées au sud jusqu'au vaste plateau Central ibérique. À l'est de l'Aragon se trouve la Catalogne, tandis que La Rioja, Castilla y Leon et Navarra sont ses voisins à l'ouest. L'Aragon englobe le fleuve Ebro qui coule vers l'est et sa vaste vallée, le fleuve étant l'un des plus grands et des plus importants d'Espagne.
L'Aragon comprend quatre régions DO, le Somontano occupant le nord et trois régions plus petites, Campo de Borja, Carinena et Calatayud, situées plus au sud de la vallée du fleuve. C'est une région d'une diversité incroyable, bordée de montagnes à chaque extrémité, le paysage varie des montagnes enneigées au nord aux plaines arides au sud, avec des collines vertes entre les deux. La ville historique de Saragosse est la capitale de la communauté autonome et représente environ la moitié de sa population, laissant le reste de la région peu peuplée et largement sauvage. L'Aragon, précédé par le Puissant royaume médiéval d'Aragon, aurait été nommé d'après la rivière Aragon, qui traverse la région.
Le nom pourrait également être dérivé du mot basque Aragoi, qui signifie "haute vallée". Le mélange de l'ancien et du Nouveau en Aragon est évident à bien des égards. Saragosse, par exemple, abrite des vestiges médiévaux, comme la magnifique basilique de Nuestra Señora del Pilar (basilique de Notre-Dame du Pilier), ainsi qu'une architecture moderne saisissante, comme le pont Pavillon de Saragosse. Les vins de la région ne sont pas différents, et combinent d'anciennes variétés autochtones comme le Moristel avec des importations internationales récentes comme le Cabernet Sauvignon.
Les vins rouge du Domaine Puente de Piedra s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de tournedos de boeuf au boursin, spaghetti bolognaise ou coeur de veau braisé aux carottes.
Au nez le vin rouge du Domaine Puente de Piedra révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, boisé ou fruits noirs et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), épices ou fruits rouges. En bouche le vin rouge du Domaine Puente de Piedra est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Les vins rosé du Domaine Puente de Piedra s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon au cookéo, agneau mariné au vin blanc ou ballotine de poulet au jambon et aux champignons.
Traces laissées par le vin sur les parois du verre lorsqu'on l'agite ou l'incline.
Une route des vins de prévue dans la région d'Aragón ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Puente de Piedra.
Le cépage Garnacha fait partie des cépages les plus répandus dans le monde entier, en particulier en Espagne et en France. Il est utilisé pour la production de vins blancs, rosés et rouges à l’arôme fruité et aux tannins moyens à forts. Heureusement pour le vignoble espagnol, cet ancien cépage résiste à la sécheresse de plus en plus fréquente dans la région. En Espagne, la Garnacha est principalement cultivée dans les régions du nord, notamment dans les régions de Navarre, d'Aragon et des Îles Baléares, ainsi que dans certains endroits du centre et les régions viticoles du sud tels que les vignobles de style épicurien de la Rioja et d'autres régions. En France, le cépage est planté dans de nombreuses régions viticoles, en particulier dans le Midi et dans certaines régions du Sud-Est. C’est un cépage extrêmement populaire dans la région du Roussillon, où il est utilisé à la fois pour produire des vins corsés et ronds qui offrent des arômes complexes de cerises mûres et de fruits des bois. La Gamay, ou Garnacha, a le corps moyen à lourd, avec des tanins moyens à forts. Son goût est très fruité avec des arômes de cerises violettes, de prunes, de vanille et de fraise des bois. Les nuances épicées et les notes minérales sont également courantes. En fonction du lieu de production, la Garnacha peut produire des vins très rouges, chaleureux et épicés avec des tanins mordants pour accompagner des viandes, des légumes ou une variété de fromages. On trouve également des vins plus légers, très aromatiques et juteux. Le caractère aromatique de la Garnacha en fait un excellent partenaire pour les desserts à base de fruits et pour accompagner des plats épicés.