
Domaine RymeGianelli Vineyard Aglianico Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du veau.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Gianelli Vineyard Aglianico Rosé du Domaine Ryme de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes d'agrumes, fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Gianelli Vineyard Aglianico Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Gianelli Vineyard Aglianico Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Gianelli Vineyard Aglianico Rosé
Le Gianelli Vineyard Aglianico Rosé du Domaine Ryme s'accorde généralement assez bien avec des plats d'agneau, veau ou porc comme par exemple des recettes de côtes d'agneau à la champvallon, la sauce aux cèpes ou choucroute garnie (avec astuces donc à faire !!!).
Détails et informations techniques sur le Gianelli Vineyard Aglianico Rosé du Domaine Ryme
Découvrez le cépage: Aglianico
Très ancien cépage cultivé en Italie, il serait pour certains d'origine grecque. En France, il n'est pratiquement pas connu. On peut le rencontrer en Australie, aux Etats unis (Californie), en Argentine, ... . Il ne faudra pas le confondre avec l' aglianicone, autre cépage cultivé en Italie, qui serait toutefois une variété très proche de l' Aglianico.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Gianelli Vineyard Aglianico Rosé du Domaine Ryme sont 2017, 0
Informations sur le Domaine Ryme
Le Domaine Ryme fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 25 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.