
Domaine SalweyMuskateller
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la plat épicé et du dessert sucré.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Muskateller du Domaine Salwey de la région de Baden révèle souvent des types d'arômes d'agrumes.
Accords mets et vins avec du Muskateller
Les accords qui marchent parfaitement avec le Muskateller
Les accords mets et vins originaux avec le Muskateller
Le Muskateller du Domaine Salwey s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de pastilla au poulet (tourte marocaine aux feuilles de brick) ou tarte aux pommes.
Détails et informations techniques sur le Muskateller du Domaine Salwey
Découvrez le cépage: Schoenburger
Cépage issu d'un croisement intraspécifique, obtenu en 1939 par Heinrich Birk à la Station de recherche de Geinsenheim (Allemagne), entre le pinot noir et le Pirovano 1 (chasselas rose x muscat de Hambourg). On peut le rencontrer certes en Allemagne mais également en Grande Bretagne, en Belgique, en Italie, en République tchèque, au Brésil, en Afrique du sud, en Australie, aux Etats unis, au Canada, ... en France il n'est quasiment pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Muskateller du Domaine Salwey sont 2019, 2017, 2016, 0 et 2018.
Informations sur le Domaine Salwey
Le Domaine Salwey fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 69 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).