
Domaine SartoriAmarone della Valpolicella Classico
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Corvina, le Molinara et le Rondinella.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant principalement marqué par le sucre résiduel.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du fromage bleu, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Amarone della Valpolicella Classico du Domaine Sartori
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Amarone della Valpolicella Classico de Domaine Sartori de la région de Vénétie est un vin puissant principalement marqué par le sucre résiduel.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Amarone della Valpolicella Classico du Domaine Sartori de la région de Vénétie révèle souvent des types d'arômes de cerise noire, raisin ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de minéral & naturel, boisé ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Amarone della Valpolicella Classico
Les accords qui marchent parfaitement avec le Amarone della Valpolicella Classico
Les accords mets et vins originaux avec le Amarone della Valpolicella Classico
Le Amarone della Valpolicella Classico du Domaine Sartori s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de navarin d’agneau, gigot en cocotte ou civet de chevreuil à l'ancienne.
Détails et informations techniques sur le Amarone della Valpolicella Classico du Domaine Sartori
Découvrez le cépage: Corvina
Son origine précise est inconnue, on la cultive depuis très longtemps en Italie du nord. On peut la rencontrer en Suisse, en Australie, en Argentine, ... en France elle n'est quasiment pas connue. Il ne faudra pas la confondre avec le corvinone autre cépage italien, à noter que la Corvina aurait un lien de parenté avec la rondinella. et le refosco dal peduncolo rosso.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Amarone della Valpolicella Classico du Domaine Sartori sont 2014, 2012, 2015
Informations sur le Domaine Sartori
Le Domaine Sartori fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 179 vins à la vente dans la région d'Amarone della Valpolicella Classico à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Amarone della Valpolicella Classico
La région viticole d'Amarone della Valpolicella Classico se situe dans la région d'Amarone della Valpolicella en Vénétie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Quintarelli Giuseppe et le Domaine Zýmē y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région d'Amarone della Valpolicella Classico sont les Rondinella, Corvina et Molinara, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Amarone della Valpolicella Classico révèle souvent des types d'arômes de cerise, céleri ou épices de boulangerie et parfois aussi des arômes d'espresso, réglisse noire ou mélasse.
La région viticole de Vénétie
La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.
Actualités liées à ce vin
Grand Entretien avec Lilian Barton Sartorius
7 générations d’histoire, 1 femme à la tête de la famille Barton Moment d’échange privilégié avec des personnalités emblématiques de l’univers du vin, les Grands Entretiens recueillent les témoignages de celles et ceux qui marquent l’histoire de la culture du vin. Originaire d’Irlande, Thomas Barton s’installe à Bordeaux en 1725 et fonde une maison de négoce florissante. En 1821, son petit-fils Hugh Barton achète Château Langoa Barton, puis Château Léoville Barton en 1826, posant les bases ...
Bordeaux : médias, climat, hypnose… la Cité du vin fait sa rentrée
« La Cité du vin s’adresse à tous, qu’on aime ou qu’on n’aime pas le vin », indique l’équipement œnotouristique des bassins à flot. Un reflet, sans doute, des mutations dans ce domaine : alors que la consommation régresse, c’est moins en parlant de l’élaboration du produit que de son environnement naturel, historique et culturel qu’on peut attirer le public. Ces consid&eacut ...
Pluie, maladies, arrachage… : vers une récolte "historiquement faible" dans le Bordelais
2024, un millésime bordelais « moins alcoolisé et à consommer rapidement » Sommaire 2024, un millésime bordelais "moins alcoolisé et à consommer rapidement" 10% du vignoble bordelais arrachés d’ici la fin de l’année Dans le premier vignoble AOC de France en superficie, les vendanges ont été lancées pour les rouges la semaine dernière à Pessac-Léognan et Pomerol, avant de commen ...
Le mot du vin: Baco 22A
Cépage blanc issu de l'hybridation de la folle blanche et du noah. C'est le seul hybride à rester autorisé dans un vignoble français d'appellation, celui de l'armagnac, où il prospère notamment sur les sables fauves du Bas-Armagnac. Distillé, son vin donne des eaux-de-vie rondes, suaves et aromatiques, aux nuances de fruits mûrs.














