
Domaine TaberneroTinto País
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Tinto País
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tinto País
Les accords mets et vins originaux avec le Tinto País
Le Tinto País du Domaine Tabernero s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, plat épicé ou fromage fort comme par exemple des recettes de curry de boeuf à la façon thaï, lentilles à la colombienne ou tarte aux trois fromages (beaufort, comté, emmental).
Détails et informations techniques sur le Tinto País du Domaine Tabernero
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tinto País du Domaine Tabernero sont 0
Informations sur le Domaine Tabernero
Le Domaine Tabernero fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 39 vins à la vente dans la région d'Ica à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ica
Valle de Ica se trouve dans la province d'Ica au Pérou. C'est l'un des cinq centres de culture de la Vigne dans l'appellation d'origine protégée pour la production de Pisco, et il apparaît souvent sur les étiquettes. Il y a environ 85 producteurs dans la zone. Comme dans les autres zones, les vignobles dédiés au Pisco sont le plus souvent plantés de membres de la famille des cépages Muscat.
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.