Le Domaine Tamba d'Yamanashi-ken

Le Domaine Tamba fait parti des domaines à suivre à Yamanashi-ken. Il propose 59 vins à la vente dans la région d'Yamanashi-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Tamba à Yamanashi-ken parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Tamba. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Tamba avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Tamba s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de bäckeoffe à l'alsacienne, chiche kebab à l'armenienne ou civet de chevreuil.
Au nez le vin rouge du Domaine Tamba révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits noirs.
Yamanashi est la première indication géographique (IG) Japonaise pour le vin. Créée en 2013, elle est située dans la préfecture du même nom. Yamanashi est présenté comme le berceau de la production de vin au Japon. Les principaux Cépages cultivés ici sont le cépage blanc indigène vitis vinefera Koshu et l'Hybride rouge pâle Muscat Bailey A, sélectionné au Japon.
Ce dernier donne des vins rouges Doux et fruités, tandis que les vins blancs secs Koshu ont tendance à être secs, croquants et citronnés. On pense que le Koshu est cultivé dans la préfecture de Yamanashi depuis un millier d'années ou plus. Les études génétiques du raisin tendent à le confirmer. Parmi les 40 autres variétés autorisées, le cabernet Sauvignon et le Chardonnay sont les plus en vue.
En 2018, on compte environ 80 établissements vinicoles. Près de la moitié d'entre elles sont situées autour de Koshu City. Les 670 hectares de vignobles de Yamanashi produisent environ 40 % de la production totale de vin de raisin du Japon. L'industrie du vin sous sa forme moderne remonte aux années 1870 à Yamanashi.
Les vins blanc du Domaine Tamba s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de welsch du nord, maquereaux au four ou quiche sans pâte brocolis et bleu.
Au nez le vin blanc du Domaine Tamba révèle souvent des types d'arômes de boisé, agrumes.
Originaire de Géorgie - région de Kakhetie - où on le cultive depuis fort longtemps. On rencontre ce cépage dans de nombreux pays comme la Russie, la Bulgarie, les républiques du Caucase, de Crimée, ... et on prendra soin de ne pas le confondre avec d'autres, il est vrai assez proches, portant le nom de saperavi suivi généralement d'un autre nom. En France, le "vrai Saperavi" n'est pratiquement pas connu, il est toutefois inscrit depuis novembre 2012 au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Les vins effervescent du Domaine Tamba s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Voir len de l'el.
Les vins rosé du Domaine Tamba s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes d'enchilladas au boeuf gratinés, sauté d'agneau ou lapin à la moutarde maison.
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Une route des vins de prévue dans la région d'Yamanashi-ken ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Tamba.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) et Santé publique France (SPF) ont présenté lundi 15 septembre les conclusions de l’étude PestiRiv. Les riverains des vignes sont-ils plus exposés aux pesticides ? Réponse sans surprise : oui. Sauf que cette étude ne répond pas à la question du lien entre les produits phytosanitaires et les maladies graves. A lire sur SudOuest.fr ...
Laver plutôt que jeter. Réutiliser plutôt que produire à nouveau. C’est aujourd’hui possible pour certaines boissons dans la grande distribution. Des bouteilles consignées, standardisées, un geste pour la planète, mais il faut que les consommateurs adhèrent pour que l’expérimentation devienne pérenne. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille ...
Santé publique France et l’Anses dévoilent une étude sur l’exposition aux pesticides des riverains de zones viticoles de 6 régions françaises dont la Bourgogne-Franche-Comté. Les niveaux de contamination sont jusqu’à douze fois supérieurs à ceux des habitants qui vivent éloignés des vignes. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille. votre adresse e-mail ...
Voir len de l'el.