
Domaine Terrazas de los AndesReserva Torrontés
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la plat épicé ou des apéritif.
Structure gustative du Reserva Torrontés du Domaine Terrazas de los Andes
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Reserva Torrontés de Domaine Terrazas de los Andes de la région de Salta est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Reserva Torrontés du Domaine Terrazas de los Andes de la région de Salta révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Reserva Torrontés
Les accords qui marchent parfaitement avec le Reserva Torrontés
Les accords mets et vins originaux avec le Reserva Torrontés
Le Reserva Torrontés du Domaine Terrazas de los Andes s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé, plat végétarien ou apéritif comme par exemple des recettes de pizza aux poivrons et poulet épicé, quiche légère (sans crème) thon-tomate ou chips au bacon.
Détails et informations techniques sur le Reserva Torrontés du Domaine Terrazas de los Andes
Découvrez le cépage: Sauvignonasse
Serait le friulano - avant 2007 appelé tocai friulano - de la Vénétie en Italie. Elle serait un parent éloigné du furmint et Jean-Michel Boursiquot (2019) précise qu'elle est le père ou la mère du chenin blanc. La Sauvignonasse n'a toutefois rien à voir avec le sauvignon blanc auquel elle était autrefois mélangée dans la région de Sauternes. On peut la rencontrer en Italie, au Chili, en Argentine, en Russie, ... pratiquement plus multipliée en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Reserva Torrontés du Domaine Terrazas de los Andes sont 2019, 2018, 2016, 2008 et 2017.
Informations sur le Domaine Terrazas de los Andes
Le Domaine Terrazas de los Andes fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 63 vins à la vente dans la région de Salta à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Salta
Salta, dans l'extrême nord de l'Argentine, abrite certains des sites viticoles les plus extrêmes du monde. Comme c'est le cas à Catamarca au sud et à Jujuy au nord-ouest, les vignobles de Salta sont souvent situés en terrain montagneux, certains atteignant des altitudes d'un peu plus de 3 000 mètres (9840ft) au-dessus du niveau de la mer. Les cépages typiques de l'Argentine, le Torrontes et le Malbec, sont les plus performants de Salta, produisant des vins brillants et intensément parfumés. De nombreux vignobles de la région de Salta sont situés à des latitudes plus basses et à des altitudes plus élevées que partout ailleurs sur terre.
Actualités liées à ce vin
De Saint-Emilion à la cordillère des Andes : Cheval des Andes, « l’expression argentine » de Cheval Blanc
La générosité des vins argentins, accompagnée du savoir-faire et de la rigueur de Cheval Blanc. On pourra toujours arguer que la définition est réductrice, mais les faits restent. Château Cheval Blanc pèse aujourd’hui de tout son poids dans la promotion de Cheval des Andes, cru argentin, réalisé dans ses vignes de Mendoza, un domaine de 50 hectares situé sur les hauts plateaux, à 1 000 m&egrav ...
Vins du Bordelais : derrière Yquem, toute une stratégie d’entreprise
Situé dans le Sud-Gironde, le sauternes est au top des liquoreux. Une AOC de 1 900 ha (140 producteurs) dont la moitié sont exploités par 27 crus classés 1855. Et, en leur sommet, un nom : Château d’Yquem, un des vins les mieux valorisés du Bordelais, entre 300 et 400 euros la bouteille en moyenne. Du prestige et du rêve pour les amateurs, mais aussi une stratégie d’entreprise réglée au millimètre pour cette PME qui a réalisé près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021. Yquem est a ...
Estoublon à fond les ambitions
Le château Estoublon a présenté à la Maison russe ses ambitions pour sa nouvelle cuvée rosé Roseblood et pour le domaine en cours de restructuration. Le dernier rosé d’Estoubon, Roseblood, se veut le vin le plus festif de la gamme pour ce millésime 2021 dans un nouvel écrin. L’assemblage de grenache et cinsault avec quelques grappes de tibouren, est particulièrement expressif, minéral et floral sur des notes de grenade, de rose, de citron et d’abricot (15 €). Un IGP Méditerranée qui évoque sur l ...
Le mot du vin: Stabilisation
Ensemble des traitements destinés à la bonne conservation des vins.