Le Domaine Thurer de Bundner Herrschaft de Graubünden

Le Domaine Thurer fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Bundner Herrschaft à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Thurer à Bundner Herrschaft parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Thurer. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Thurer avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Thurer s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de boulettes de tata simone, kapama d'agneau (plat traditionnel bosniaque) ou escalopes de veau à la crème.
En bouche le vin rouge du Domaine Thurer est un vin .
La région viticole du Bundner Herrschaft se situe dans la région en Graubünden en Suisse. Les caves et vignobles comme le Domaine Obrecht et le Domaine Sprecher von Bernegg y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Bundner Herrschaft sont les Pinot noir, Riesling et Sylvaner, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Bundner Herrschaft révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), fruits (d'arbre fruitier) ou végétal et parfois aussi des arômes de fruits noirs, poivre ou framboise.
En bouche du Bundner Herrschaft est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 26 domaines et châteaux dans la région du Bundner Herrschaft, produisant 84 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Bundner Herrschaft s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Bundner Herrschaft ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Thurer.
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
L’Anses vient d’examiner 22 produits cupriques. Elle n’en réhomologue que deux avec tant de restrictions que ces fongicides deviennent inutilisables par très forte pression, près des cours d’eau ou des riverains. La filière bio est sous le choc. C oup de tonnerre ce 15 juillet. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a rendu ses décisions au sujet d’une série de fongicides cupriques ...
Toute dernière création du Château Barbabnau, cette cuvée Les Deux Mondes 2024 est le fruit de l’alliance de deux terroirs d’exception. Un assemblage entre terre et mer, totalement inédit qui révèle un vin audacieux, au joli potentiel de garde. Les Deux Mondes 2024 du Château Barbanau incarne l’esprit d’innovation et d’authenticité de ce domaine situé entre les calanques de Cassis et la Sainte-Baume ...
L’Italie confirme cette année son statut de premier pays producteur mondial de vins avec une estimation de 47,4 millions d’hectolitres, dépassant de loin les 37,4 Mhl et 36,8 Mhl prévus en France et en Espagne. C omme il est de coutume depuis quelques années, l’Assoenologi, l’Unione Italiana Vini et l’Ismea se sont réunis ce 10 septembre à Rome pour annoncer officiellement les premières estimations de récolte en Italie : 47,4 millions d’hectolitres ...
Contact prolongé et échange entre le jus et les matières solides du raisin, surtout la peau. À ne pas confondre avec le temps de la fermentation, qui suit la macération. Le jus se charge en matière colorante et en tanins, acquiert des arômes. Pour un rosé, la macération est courte afin que la couleur ne "monte" pas trop. En blanc aussi, on peut pratiquer une "macération pelliculaire" qui permet d'acquérir surtout du gras.