Le Domaine Tinhela de Dão de Beiras

Le Domaine Tinhela fait parti des domaines à suivre à Dão. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Dão à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Tinhela à Dão parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Tinhela. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Tinhela avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins effervescent du Domaine Tinhela s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de blanquette de veau à l'ancienne (auto-cuiseur), quiche sans oeufs ou daube de biche.
La région viticole du Dão se situe dans la région en Beiras au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Paco de Santar et le Domaine Paco de Santar y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Dão sont les Touriga nacional, Verdelho et Touriga franca, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Dão révèle souvent des types d'arômes d'ananas, fruit foncé ou chocolat et parfois aussi des arômes de fromage, fruits rouges ou fruit noir.
En bouche du Dão est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 300 domaines et châteaux dans la région du Dão, produisant 1346 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Dão s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre.
Une route des vins de prévue dans la région de Dão ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Tinhela.
Le pinot blanc est un cépage trouvant ses premières origines en Bourgogne, muté du pinot gris. Aujourd’hui, il est installé en Alsace où il porte le nom de klevner quand il est assemblé à l’auxerrois. Cépage courant, il entre dans l’encépagement de nombreuses appellations d’Alsace.Le climat continental qui se traduit par des hivers froids et des étés chauds convient particulièrement au pinot blanc. Il est résistant au gel l’hiver et l’été, les racines puisent dans le sol chaud les minéraux dont elle a besoin. Ses grappes sont composées de petites baies à la peau épaisse et à la pulpe fondante qui produisent des vins fruités, épicés, équilibrés entre l’acidité et l’alcool.Le pinot blanc est aussi utilisé pour les crémants et les mousseux. Très exploité en Italie où il représente presque 7.000 hectares, le pinot blanc est aussi présent en Allemagne, en Autriche, au Canada et en Afrique du Sud.