
Domaine VeintisieteJoven
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Joven du Domaine Veintisiete
Découvrez le cépage: Camaralet
Le Camaralet blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Pyrénées-Atlantiques). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Camaralet blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Joven du Domaine Veintisiete sont 2018, 2016, 0, 2017
Informations sur le Domaine Veintisiete
Le Domaine Veintisiete fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Rueda à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rueda
La région viticole du Rueda se situe dans la région en Castille-et-Léon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Belondrade et le Domaine Ordóñez y produisent principalement des vins blanc, doux et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Rueda sont les Verdejo, Tempranillo et Albarino, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Rueda révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, balsamique ou sauge et parfois aussi des arômes de craie, menthe ou tomate.
La région viticole de Castille-et-Léon
Située dans la moitié nord du plateau ibérique Central, Castille-et-Léon est la plus grande des 17 régions administratives d'Espagne, couvrant environ un cinquième de la superficie totale du pays. Elle s'étend sur environ 350 kilomètres (220 miles) depuis le centre de l'Espagne jusqu'à la côte nord. Tout aussi large, elle relie la région viticole de la Rioja à la frontière du Portugal. Les vins rouges règnent en maître en Castille et Léon, et le CépageTempranillo en est incontestablement le roi.
Le mot du vin: Vieilles vignes
La mention "vieilles vignes" ne relève d'aucune réglementation précise. Au-delà de 20 à 25 ans, les rendements se stabilisent et vont plutôt en diminuant, les vignes sont profondément enracinées, et les raisins qui en sont issus donnent des vins plus riches, plus concentrés, plus séveux, exprimant avec plus de nuance les caractéristiques de leur terroir. Il est possible de trouver des parcelles de vigne qui revendiquent un siècle d'existence.