
Domaine Venâncio da Costa LimaMercantina Branco
Ce vin s'accorde généralement bien avec du fromage bleu et du dessert sucré.
Accords mets et vins avec du Mercantina Branco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Mercantina Branco
Les accords mets et vins originaux avec le Mercantina Branco
Le Mercantina Branco du Domaine Venâncio da Costa Lima s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert sucré ou fromage bleu comme par exemple des recettes de cookies maison ou tarte au butternut.
Détails et informations techniques sur le Mercantina Branco du Domaine Venâncio da Costa Lima
Découvrez le cépage: Fernao Pires
Au Portugal, c'est l'un des cépages blancs les plus plantés, nous lui avons trouvé une grande ressemblance avec le torrontés cultivé en Espagne (Galice). On peut le rencontrer en Australie, en Afrique du sud, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Mercantina Branco du Domaine Venâncio da Costa Lima sont 0
Informations sur le Domaine Venâncio da Costa Lima
Le Domaine Venâncio da Costa Lima fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 45 vins à la vente dans la région de Península de Setúbal à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Península de Setúbal
La péninsule de Setúbal (également connue sous le nom de Península de Setúbal) est la région viticole portugaise située immédiatement au sud-est de Lisbonne, de l'autre côté de l'estuaire du Tejo. Le Terroir de la région va des plaines côtières sablonneuses aux collines escarpées et riches en calcaire de la Serra Arribida. La région est connue pour ses vins rouges secs élaborés à partir du Castelão, ainsi que pour ses vins fortifiés et son Moscatel de Setúbal. Les vins produits ici sont élaborés sous trois appellations : deux DOC, Palmela et Setúbal, et un IGP.
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.