
Domaine VipavaVrtovčan
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Vrtovčan
Les accords qui marchent parfaitement avec le Vrtovčan
Les accords mets et vins originaux avec le Vrtovčan
Le Vrtovčan du Domaine Vipava s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de darne de thon rouge à la provençale, curry de poisson et crevettes ou quiche à la crème et au thon.
Détails et informations techniques sur le Vrtovčan du Domaine Vipava
Découvrez le cépage: Ribolla gialla
Très ancien cépage cultivé depuis fort longtemps en Italie et plus précisément dans la région du Frioul. On peut également le rencontrer en Slovénie, en Grèce ('île de Céphalonie), aux Etats unis (Californie), ... et il ne faudra pas le confondre avec le robola ou rombola aspri cultivé en Grèce (îles ionniennes).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Vrtovčan du Domaine Vipava sont 2015, 0
Informations sur le Domaine Vipava
Le Domaine Vipava fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 56 vins à la vente dans la région de Primorje à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Primorje
La région viticole du Primorje en Slovénie. Les caves et vignobles comme le Domaine Batič et le Domaine Aci Urbajs y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Primorje sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Primorje révèle souvent des types d'arômes de tropical, abricot ou prune et parfois aussi des arômes de poivre, fruit noir ou chocolat.
Le mot du vin: Courtier
Autrefois, sorte d'agent de la répression des fraudes qui devait veiller à la bonne qualité des vins marchands (il pouvait porter l'épée !) Sa fonction a évolué vers l'expertise (ce sont les courtiers qui vont établir le fameux classement de 1855 à Bordeaux) et aujourd'hui la mise en relation du producteur avec le négociant.