
Domaine Weingut StarkAsperger Berg Riesling Fruchtig
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou des fruits de mer.
Structure gustative du Asperger Berg Riesling Fruchtig du Domaine Weingut Stark
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Asperger Berg Riesling Fruchtig de Domaine Weingut Stark de la région de Württemberg est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Asperger Berg Riesling Fruchtig
Les accords qui marchent parfaitement avec le Asperger Berg Riesling Fruchtig
Les accords mets et vins originaux avec le Asperger Berg Riesling Fruchtig
Le Asperger Berg Riesling Fruchtig du Domaine Weingut Stark s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de quiche aux champignons, lardons, gruyère, curry de poisson et crevettes ou bourride provençale.
Détails et informations techniques sur le Asperger Berg Riesling Fruchtig du Domaine Weingut Stark
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Informations sur le Domaine Weingut Stark
Le Domaine Weingut Stark fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Württemberg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Württemberg
Le Württemberg est connu comme la première région de vins rouges d'Allemagne. Avec près de 11 500 hectares de vignobles, c'est la quatrième plus grande région viticole du pays. Situé à côté de Baden et au sud de Franken, le Wüttemberg est une région viticole particulièrement vallonnée et rurale. Près de 70 % des vins du Wurtemberg sont rouges, principalement issus de Trollinger, de SchwarzRiesling et de Lemberger.
Actualités liées à ce vin
Le Velcorin répond à ses critiques pour les vins désalcoolisés
« Dans la désalcoolisation sans prétention, j’ai mauvaise réputation » pourrait chantonner le Velcorin. Si les vinificateurs et désalcoolisateurs afficionados du dicarbonate de diméthyle (DMDC ou E242) défendent un conservateur lors de la mise en bouteille qui donne des résultats très satisfaisants contre les micro-organismes, ses critiques s’inquiètent de ses risques d’utilisation en cave, d’une efficacité partielle, d’une hydrolyse en méthanol et d’une image ...
Les vins de New-York à l’assaut du monde
Un kaléidoscope de cépages, de styles et d’audace viticole Sommaire Un kaléidoscope de cépages, de styles et d’audace viticole Un vignoble à l’ambition internationale, portée par l’innovation et le climat Objectif Europe : le pari des vins new-yorkais Notre sélection de vins de l’État de New York Si la Californie et l’Oregon rayonnent depuis longtemps sur la scène viticole mondiale, les v ...
La France, championne d’Europe des importations de bières
La France, premier pays importateur de bière en Europe Sommaire La France, premier pays importateur de bière en Europe D’après une étude d’Eurostat parue au début du mois, la production de bière dans l’Union européenne a atteint 34,7 milliards de litres en 2024, avec 32,7 milliards de ces litres contenant plus de 0,5 % d’alcool et 2 milliards ayant moins de 0,5 % d’alcool ou sans alcool. Si l’augmentation de la ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.