
Domaine Wijngoed ThornDornfelder
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Dornfelder du Domaine Wijngoed Thorn est dans le top 20 des vins des Pays-Bas et dans le top 20 des vins de Limburg.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Dornfelder du Domaine Wijngoed Thorn de la région de Limburg révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou épices.
Détails et informations techniques sur le Dornfelder du Domaine Wijngoed Thorn
Découvrez le cépage: Dornfelder
Allemande, croisement intraspécifique réalisé en 1955 par August Karl Herold (1902-1973) entre le helfensteiner et le heroldrebe (plus de détails, cliquez ici !). Avec ces mêmes parents il a également obtenu le hegel. On peut rencontrer le Dornfelder en Suisse, au Royaume uni, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, au Canada, aux Etats unis, ... . Pratiquement inconnu en France, nous lui reconnaissons pourtant un certain intérêt du fait de son cycle phénologique court et de par la qualité de ses vins produits aussi bien en rosés qu'en rouges.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Dornfelder du Domaine Wijngoed Thorn sont 2017, 2018, 2016, 2015 et 2013.
Informations sur le Domaine Wijngoed Thorn
Le Domaine Wijngoed Thorn fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Limburg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Limburg
Les Pays-Bas sont un pays d'Europe du Nord, souvent appelé "Hollande". Ce dernier est le nom de l'ancien comté de l'ouest des Pays-Bas où se trouvent les villes clés d'Amsterdam, de Rotterdam et de La Haye. Les Pays-Bas sont un pays constitutif du Royaume des Pays-Bas, qui comprend Aruba, Curaçao et Sint Maarten, ses territoires insulaires d'outre-mer dans les Caraïbes. Pour compliquer encore les choses, le démonyme des Pays-Bas est "néerlandais".
Le mot du vin: Vieillissement
Période durant laquelle un vin est conservé en cave où il passe par différentes phases d'évolution de sa gamme aromatique et une maturation de ses constituants (évolution de la couleur, affinage des tanins, harmonisation des différentes saveurs, etc.). Le vin évolue mieux et moins rapidement dans les grands contenants, tandis qu'il s'altère prématurément en demi-bouteille.