
Domaine Willow BridgeWater Dancer Shiraz
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Water Dancer Shiraz du Domaine Willow Bridge
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Water Dancer Shiraz de Domaine Willow Bridge de la région d'Australie de l'Ouest est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Accords mets et vins avec du Water Dancer Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le Water Dancer Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le Water Dancer Shiraz
Le Water Dancer Shiraz du Domaine Willow Bridge s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de filet de boeuf en croûte au foie gras et aux truffes, thiebou yappe du sénégal (riz à l'agneau) ou confit de canard.
Détails et informations techniques sur le Water Dancer Shiraz du Domaine Willow Bridge
Découvrez le cépage: Merlese
Croisement intraspécifique entre le sangiovese ou nielluccio et le merlot noir obtenu en 1983 par l'Université de Bologne (Italie), inscrit depuis 2007 au Registre officiel italien des variétés de raisins de cuve ... totalement inconnu en France.
Informations sur le Domaine Willow Bridge
Le Domaine Willow Bridge fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 39 vins à la vente dans la région d'Australie de l'Ouest à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Australie de l'Ouest
L'Australie occidentale est la plus grande des huit zones et territoires administratifs de l'Australie. En 2020, elle ne représentait que 2 % de la production nationale de vin, mais elle a déjà produit jusqu'à 20 % des vins fins du pays. Couvrant tout le tiers occidental de la vaste île-continent, "WA" (comme on l'appelle communément) s'étend sur 1600 kilomètres (1000 miles) d'est en ouest. Cela en fait la deuxième plus grande subdivision administrative de tous les pays du monde, plus grande que l'Alaska et le Texas réunis.
Actualités liées à ce vin
« C’est un fossé culturel qui se creuse » : le vin en crise de distance avec ses consommateurs pour Jérôme Fourquet
Suivant la pente de la muséification, le vin a besoin d’être dépoussiéré pour être mieux saisi par les jeunes français analyse Jérôme Fourquet, le directeur du département d’opinion et de stratégies d’entreprise de l’institut de sondages Ifop. Sachant que pour ce connaisseur du vin il faut également lever des tabous : « tout ça ne peut pas passer uniquement par de la communication ou des campagnes. Il doit y aussi avoir un gros travail sur l’offre » avec de la simpl ...
Quand les droits de douane redessinent le marché américain du vin
Alors que la Cour Suprême américaine doit encore statuer sur la légalité des droits de douane, producteurs, importateurs, distributeurs et détaillants ajustent tant bien que mal leurs stratégies : répartition des taxes, réduction de la base imposable, couverture des risques de change… Les leviers pour amortir le choc à court terme sont légion, mais au final, l’impact sur la consommation paraît inévitable. A u début du mois, l’Unione Italiana Vini (UIV), qui fédère plus de 800 entrepr ...
Jean-Baptiste Lécaillon, l’orfèvre des champagnes Roederer
Moment d’échange privilégié avec des personnalités emblématiques de l’univers du vin, les Grands Entretiens recueillent les témoignages de celles et ceux qui marquent l’histoire de la culture du vin. Né à Reims, Jean-Baptiste Lécaillon est ingénieur agronome et œnologue, diplômé de L’Institut des hautes études de la vigne et du vin de Montpellier SupAgro – IHEV. Il rejoint la maison Louis Roederer en 1989, après des expériences en Californie, en Tasmanie et dans le Bordelais. En 1999 ...
Le mot du vin: Rimage
« Millésime », en catalan. Désigne un vin doux naturel mis en bouteille précocement pour lui conserver son fruité, à la différence de ceux élevés en milieu oxydatif (voir ce mot). Syn. : vintage (pour le maury, le porto).













