
Domaine Wine WingsGarnacha Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Garnacha Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Garnacha Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Garnacha Rosé
Le Garnacha Rosé du Domaine Wine Wings s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de rosbeef au four à l'ail, epaule d'agneau de thomas ou blanquette de poulet.
Détails et informations techniques sur le Garnacha Rosé du Domaine Wine Wings
Découvrez le cépage: Gouget noir
Ce cépage était cultivé dans la région montluçonnaise (Allier) depuis l'origine du vignoble de cette région. Longtemps confondu avec le gougean de l'Allier, des analyses génétiques le donnent comme provenant d'une mutation du gouais blanc appelé également gouget blanc. Le Gouget noir est pratiquement en voie de disparition, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. Il était donc très connu dans le Centre viticole de la France mais totalement absent dans les autres régions françaises ainsi qu'à l'étranger.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Garnacha Rosé du Domaine Wine Wings sont 2016, 0, 2017
Informations sur le Domaine Wine Wings
Le Domaine Wine Wings fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région d'Aragón à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Aragón
L'Aragon est l'une des 17 communautés autonomes d'Espagne. Située au nord du pays, elle s'étend des imposantes montagnes des Pyrénées au sud jusqu'au vaste plateau Central ibérique. À l'est de l'Aragon se trouve la Catalogne, tandis que La Rioja, Castilla y Leon et Navarra sont ses voisins à l'ouest. L'Aragon englobe le fleuve Ebro qui coule vers l'est et sa vaste vallée, le fleuve étant l'un des plus grands et des plus importants d'Espagne.
Le mot du vin: Liqueur de tirage (champagne)
Après l'assemblage, le vin est mis en bouteille accompagné d'une liqueur de tirage (un mélange de sucre et de vin) et d'un levain (levures sélectionnées). Ces dernières vont s'attaquer au sucre et provoquer la création de gaz carbonique. La prise de mousse, qui dure environ deux mois, est prolongée par un élevage (15 mois minimum au total). La bouteille est capsulée (certaines cuvées rares sont bouchées avec une agrafe et un bouchon de liège).