
Domaine ZagreusTiara Mavrud
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Tiara Mavrud du Domaine Zagreus est dans le top 10 des vins de Melnik.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Tiara Mavrud du Domaine Zagreus de la région de Melnik révèle souvent des types d'arômes de cerise, fumée ou tabac et parfois aussi des arômes de fraises, vanille ou évolution (vieillissement).
Détails et informations techniques sur le Tiara Mavrud du Domaine Zagreus
Découvrez le cépage: Madeleine angevine
Issue d'un semis réalisé en 1857 à Angers (Maine et vallée de la Loire) par Jean-Pierre Vibert et à partir de 1863 commercialisée par la Maison Moreau-Robert. D'après des analyses génétiques, cette variété est le résultat d'un croisement entre la madeleine royale et le blanc d'ambre. Elle a été très souvent utilisée par les hybrideurs, la perle de Csaba en est un bel exemple. On rencontre cette variété aux Etats unis (Washington), en Allemagne et en Angleterre où elle est vinifiée et son vin apprécié. - Synonymie : angevine (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tiara Mavrud du Domaine Zagreus sont 2013, 2018, 2017, 2016 et 2019.
Informations sur le Domaine Zagreus
Le Domaine Zagreus fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 29 vins à la vente dans la région de Melnik à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Melnik
La région viticole du Melnik en Bulgarie. Les caves et vignobles comme le Domaine Zagreus et le Logodaj Winery y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Melnik sont les Melnik, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Melnik révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruits rouges ou noix et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré).
Le mot du vin: Réduit
Se dit d’arômes rappelant le renfermé, et qui peuvent se dégager à l’ouverture d’une bouteille longtemps fermée. Ils s’estompent généralement à l’aération.