Domaine ZanziTrebbiano Rubicone
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Trebbiano Rubicone du Domaine Zanzi est dans le top 0 des vins de Rubicone.
Détails et informations techniques sur le Trebbiano Rubicone du Domaine Zanzi
Découvrez le cépage: Kerner
Croisement intraspécifique entre le frankenthal et le riesling obtenu en Allemagne en 1929 par August Karl Herold (1902/1973). En 1951 et en le croisant avec le sylvaner, on a obtenu le juwel. A noter qu'il existe une mutation du Kerner, découverte en 1974 et portant le nom de kernling, aux raisins de couleur gris rose à gris rouge à pleine maturité On peut rencontrer le Kerner en Allemagne, en Belgique, en Slovénie, en Autriche, en Suisse, en Italie, en Afrique du sud, en Australie, aux Etats unis, au Canada, au Japon... pratiquement inconnu en France sauf dans quelques vignes mosellanes. .
Informations sur le Domaine Zanzi
Le Domaine Zanzi fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Rubicone à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rubicone
La région viticole du Rubicone se situe dans la région d'Emilia en Émilie-Romagne en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Biscardo et le Domaine Umberto Cesari y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Rubicone sont les Sangiovese, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Rubicone révèle souvent des types d'arômes de cerise, moka ou beurre et parfois aussi des arômes de myrtille, minéral ou fruits rouges.
La région viticole d'Émilie-Romagne
L'Émilie-Romagne est une région Riche et fertile du nord de l'Italie, et l'une des régions viticoles les plus prolifiques du pays, avec plus de 58 000 hectares (143 320 acres) de Vignes en 2010. Large de 240 kilomètres (150 milles), elle s'étend sur la quasi-totalité de la péninsule nord italienne, coincée entre la Toscane au sud, la Lombardie et la Vénétie au nord et la mer Adriatique à l'est. Neuf milles de Ligurie, c'est tout ce qui sépare l'Émilie-Romagne de la mer de Ligurie, et son Caractère unique en tant que seule région italienne ayant à la fois une côte est et une côte ouest. Le patrimoine viticole de l'Émilie-Romagne remonte au septième siècle avant Jésus-Christ, ce qui en fait l'une des plus anciennes régions viticoles d'Italie.
Actualités liées à ce vin
G d’Estournel, la belle entrée en matière
Elaboré avec la même passion et le même savoir-faire que les vins Cos d’Estournel et Pagodes de Cos, le millésime 2021 de G d’Estournel est une parfaite introduction à l’univers de Cos d’Estournel. Assemblage de Merlot (80%), Cabernet Sauvignon (19%) et Cabernet Franc (1%), G d’Estournel 2021, 3ème vin du 2ème Cru Classé de Saint-Estèphe Château Cos d’Estournel, est vin rond et soyeux, em ...
Cos d’Estournel : Sur la piste du Maharadjah
Le mythique Second Grand Cru Classé 1855 de Saint-Estèphe lance son Podcast. Élégant autant qu’innovant, cet outil numérique est à l’image de Cos d’Estournel. Et c’est une formidable façon d’ouvrir ses portes Elle s’appelle Camille. Et c’est avec cette jeune héroïne que le visiteur se perd dans les somptueux méandres de Cos d’Estournel. Le voyage dure 13 minutes, en quête du Maharadjah, l’illustre fondateur du château Louis-Gaspard d’Estournel. Le scénario commence ainsi : « Quand Cami ...
L’édito de septembre : Le vin aux mille facettes
Les parfums safranés de la fin août, septembre qui toque déjà : voici l’heure des vendanges, des foires aux vins, la sortie du Guide vert des meilleurs vins de France… Une période de fête pour l’amateur dans un contexte bousculé. DR Les ventes de vins sont en berne. Grandes enseignes, cavistes, vendeurs en ligne, tout le monde cherche la bonne recette : comment redonner l’envie ? Et comme toujours en période chahut&eac ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.







