Top 100 des vins d'Albany

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région d'Albany de South West Australia ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote d'Albany et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole d'Albany

La région viticole d'Albany se situe dans la région du Great Southern en Australie de l'Ouest en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Willoughby Park et le Domaine Willoughby Park y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Albany sont les Chardonnay, Cabernet-Sauvignon et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Albany révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.

En bouche d'Albany est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 4 domaines et châteaux dans la région d'Albany, produisant 16 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Albany s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, gibier ou porc.

Actualités du vignoble d'Albany

Nebbiolo, Vins et Terroirs

Les autres événements dans cette région L’hôtel Saint James Albany, dans le 1er arrondissement de Paris, accueillera 25 domaines emblématiques du Piémont et de Lombardie, venus pour représenter le Nebbiolo. Ce cépage italien développe des arômes typiques de fruits rouges et noirs, de cuir mais aussi de rose et de violette. Les vignerons expliqueront aux visiteurs leur passion pour ce cépage et leurs méthodes de vinification ...

Bordeaux : une gigantesque fraude aux vins d’Espagne mise à jour

Les chiffres donnent le vertige. La fraude mise à jour par les douanes et la brigade des vins de la Dreets (répression des fraudes) porterait sur pas moins de 34 500 hectolitres de vin en deux ans. Soit 4,6 millions de bouteilles. A lire sur SudOuest.fr ...