
Domaine Adega Vinicola d'ArugaMonte
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Monte du Domaine Adega Vinicola d'Aruga de la région d'Yamanashi-ken révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Monte du Domaine Adega Vinicola d'Aruga
Découvrez le cépage: Villaris
Croisement interspécifique complexe entre le sirius et le villard blanc obtenu en 1984 par Rudolf Eibach et Reinhard Topfer au Centre fédéral de recherches Geilweilerhof à Sielbeldingen (Allemagne). On peut rencontrer le Villaris en Allemagne, aux Pays bas, en Angleterre, ... en France il n'est quasiment pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Monte du Domaine Adega Vinicola d'Aruga sont 2016, 2018, 2017, 2014 et 0.
Informations sur le Domaine Adega Vinicola d'Aruga
Le Domaine Adega Vinicola d'Aruga fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 31 vins à la vente dans la région d'Yamanashi-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Yamanashi-ken
Yamanashi est la première indication géographique (IG) Japonaise pour le vin. Créée en 2013, elle est située dans la préfecture du même nom. Yamanashi est présenté comme le berceau de la production de vin au Japon. Les principaux Cépages cultivés ici sont le cépage blanc indigène vitis vinefera Koshu et l'Hybride rouge pâle Muscat Bailey A, sélectionné au Japon.
Le mot du vin: VDN
Vin doux naturel. Vin obtenu par mutage du moût en cours de fermentation par ajout d'alcool surfin à 96 °, produit dans les vignobles du Roussillon, du Languedoc, de la vallée du Rhône et de Corse.