
Domaine AverysLusus Reserva
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Lusus Reserva du Domaine Averys est dans le top 30 des vins de Beiras.
Structure gustative du Lusus Reserva du Domaine Averys
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Lusus Reserva de Domaine Averys de la région de Beiras est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Lusus Reserva du Domaine Averys de la région de Beiras révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Lusus Reserva
Les accords qui marchent parfaitement avec le Lusus Reserva
Les accords mets et vins originaux avec le Lusus Reserva
Le Lusus Reserva du Domaine Averys s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de rôti de porc à l'ananas, agneau en papillote du languedoc-roussillon et sa tajine aux... ou lapin sauce marengo.
Détails et informations techniques sur le Lusus Reserva du Domaine Averys
Découvrez le cépage: Olivette noire
On ne connaît pas précisément l'origine exacte de cette variété qui n'a d'ailleurs aucun lien de parenté avec l' olivette blanche. Aujourd'hui, il est très difficile de trouver de l' Olivette noire chez les pépiniéristes viticoles car sa multiplication est quasiment nulle, inscrite toutefois au Catalogue officiel des variétés de raisin de table liste A1. Reste la possibilité de la greffer soi-même à condition de récupérer des greffons présentant un état sanitaire satisfaisant ce qui n'est pas toujours le cas.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Lusus Reserva du Domaine Averys sont 2018, 2016, 0
Informations sur le Domaine Averys
Le Domaine Averys fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 37 vins à la vente dans la région de Beiras à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Beiras
Beiras (Beira) est une région administrative traditionnelle de la moitié nord du Portugal. C'est également le nom de la classification des vins IGP (Indicacoes Geograficas Protegidas), anciennement connue sous le nom de Vinho Regional, qui couvre l'ensemble de la région. Une large gamme de vins est produite à Beiras - les vins rouges de la région sont typiquement des vins riches, profondément colorés, produits à partir de Baga, Castelão, Rufete (Tinto Pinheira), Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah et Touriga Nacional, et sont parfois fortifiés pour imiter leurs cousins plus célèbres de Porto. Les blancs sont le plus souvent basés sur le Fernão Pires et le Bical, ce dernier étant une variété à petits grains qui porte le surnom affectueux de Borrado das Moscaos ("crottes de mouches").
Actualités liées à ce vin
Quel vin boire avec une soupe froide ?
Sur les recettes traditionnelles Sommaire Sur les recettes traditionnelles Et avec les variantes ? Le gaspacho est une soupe froide originaire d’Andalousie préparée avec des légumes frais – tomates, poivrons, concombres, oignons – et de l’ail. Il en existe désormais de multiples déclinaisons (concombres, petits pois, courgettes, pastèques…). Dans le sud du Portugal, le délicieux gaspacho alentejano se compose de ...
Pascaline Lepeltier en course pour le titre de meilleur sommelier du monde 2026
La meilleure sommelière de France et MOF sommellerie 2018 va représenter la France lors de l’épreuve monidale individuelle en 2026 au Portugal. Bastien Debono, Florent Martin et Philippe Troussard seront à ses côtés pour l’épreuve par équipes. S ur les trois candidats en lice pour représenter la France lors du prochain mondial de Lisbonne en 2026, c’est Pascaline Lepeltier qui a tiré son épingle du jeu lors de la sélection opérée le 16 septembre à la Kedge Business School de Pa ...
L’Italie devance la France cette vendange 2025, mais s’inquiète commercialement : « une récolte positive, mais un marché saturé »
L’Italie confirme cette année son statut de premier pays producteur mondial de vins avec une estimation de 47,4 millions d’hectolitres, dépassant de loin les 37,4 Mhl et 36,8 Mhl prévus en France et en Espagne. C omme il est de coutume depuis quelques années, l’Assoenologi, l’Unione Italiana Vini et l’Ismea se sont réunis ce 10 septembre à Rome pour annoncer officiellement les premières estimations de récolte en Italie : 47,4 millions d’hectolitres ...
Le mot du vin: Saveur
Sensation (sucrée, salée, acide ou amère) produite sur la langue par un aliment.