
Domaine BertaRiserva Dilidia Grappa Stravecchia
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Riserva Dilidia Grappa Stravecchia
Les accords qui marchent parfaitement avec le Riserva Dilidia Grappa Stravecchia
Les accords mets et vins originaux avec le Riserva Dilidia Grappa Stravecchia
Le Riserva Dilidia Grappa Stravecchia du Domaine Berta s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de cuissot de sanglier tourne-broche (four) avec "arrosage automatique", quiche généreuse feuilletée ou epaule d'agneau de thomas.
Détails et informations techniques sur le Riserva Dilidia Grappa Stravecchia du Domaine Berta
Découvrez le cépage: Madina
Croisement obtenu en 1964 entre le cardinal et la sultanine, inscrit en 1989 au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Riserva Dilidia Grappa Stravecchia du Domaine Berta sont 0
Informations sur le Domaine Berta
Le Domaine Berta fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 36 vins à la vente dans la région du Piémont à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Piémont
Le Piémont (Piemonte) occupe une place inégalée parmi les meilleures régions viticoles du monde. Situé dans le nord-ouest de l'Italie, il est le berceau de plus de vins DOCG que toute autre région italienne, parmi lesquels des noms aussi connus et respectés que Barolo, Barbaresco et Barbera d'Asti. Bien que célèbre pour ses vins rouges austères, tanniques et floraux issus du Nebbiolo, la plus grande réussite du Piémont au cours de la dernière décennie a été le Moscato d'Asti, un vin blanc Doux et Pétillant. Le Piémont se trouve, comme son nom l'indique, au pied des Alpes occidentales, qui encerclent ses côtés nord et ouest et forment sa frontière naturellement redoutable avec la Provence, en France.
Le mot du vin: Extraction
Ensemble des méthodes (remontage, pigeage) qui permettent d'extraire de la peau du raisin la couleur et les tanins au cours de la macération, avant que la fermentation ne se déclenche. On peut aussi laisser macérer après la fermentation mais en douceur, pour ne pas extraire de tanins de pépins, plus verts. Par son pouvoir solvant, l'alcool favorise en effet l'extraction.














