Le Domaine Blossom Hill de Californie

Le Domaine Blossom Hill fait parti des domaines à suivre à Californie. Il propose 53 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Blossom Hill à Californie parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Blossom Hill. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Blossom Hill avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Blossom Hill s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, porc ou fruits de mer comme par exemple des recettes de pâtes aux asperges et poulet, minestrone paysan ou gari (farine de manioc) aux crevettes (afrique).
Au nez le vin blanc du Domaine Blossom Hill révèle souvent des types d'arômes d'agrume, pommes ou pomme verte et parfois aussi des arômes de fraises, poire ou melon. En bouche le vin blanc du Domaine Blossom Hill est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Avec ses montagnes, ses vallées, ses plaines et ses plateaux, la topographie de la Californie est aussi Complexe que son Climat, offrant aux viticulteurs un choix de terroirs déconcertant. Les vins californiens n'ont acquis une renommée mondiale qu'au cours des dernières décennies (notamment après le jugement de Paris de 1976). Cependant, l'histoire viticole de l'État remonte à plus de 200 ans. Des vignes européennes ont été plantées pour la première fois au XVIIIe siècle, lorsque les colons et les missionnaires ont remonté et descendu la côte ouest.
Ils ont apporté avec eux le raisin Mission - la variété vinifera qui a également contribué à l'établissement de la viticulture en Amérique centrale et du Sud. Bien que l'on trouve très peu de vignes Mission en Californie aujourd'hui, il reste une pierre angulaire du vin californien. La première moitié du XXe siècle a apporté aux États-Unis la guerre, la Prohibition et la Grande Dépression. Ensemble, ces événements ont étouffé l'industrie vinicole du pays.
Les vins rouge du Domaine Blossom Hill s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de tajine de lotte, souris d'agneau aux oignons et au vin rouge ou casserons façon paysanne.
Au nez le vin rouge du Domaine Blossom Hill révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits noirs, évolution (vieillissement) ou fermenté (levuré). En bouche le vin rouge du Domaine Blossom Hill est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Les vins rosé du Domaine Blossom Hill s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de langue de porc sauce tomate et cornichons, kapama d'agneau (plat traditionnel bosniaque) ou bricks figue jambon cru chèvre.
Au nez le vin rosé du Domaine Blossom Hill révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), fruits rouges ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou boisé.
On qualifie de bouche la troisième étape de la dégustation du vin qui suit l'oeil et le nez. En bouche, le dégustateur identifie les arômes par la voie rétro-nasale, les saveurs et la texture. C'est en bouche que l'on appréhende l'équilibre général du vin.
Les vins effervescent du Domaine Blossom Hill s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de linguines aux crevettes et sauce tomate piquante, dip betteraves houmous ou tranche d'espadon marinée cuite à la plancha.
Au nez le vin effervescent du Domaine Blossom Hill révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou fruits rouges. En bouche le vin effervescent du Domaine Blossom Hill est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
De Croatie où il est appelé crljenak kastelanski ou pribidrag. D'après des analyses génétiques réalisées par la Professeure Carole Meredith de la Californie Universty de Davis (Etats unis), il existe bien des liens de parenté avec le plavac mali croate et le Zinfandel. On le rencontre également en Afrique du sud, en nouvelle Zélande, au Chili, au Brésil, en Allemagne, en Bulgarie, en Albanie, en Italie sous le nom de Primitivo, à Malte, en Grèce, au Portugal et quelque peu en Croatie, ... . Aux Etats unis (Californie), il est un des cépages les plus plantés, son introduction s'étant faite vers les années 1830 bien avant celle du Primitivo. En France, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1 au nom de Primitivo.
Les vins doux du Domaine Blossom Hill s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de poivrons farcis, gigot d'agneau bravade au four ou gloubi-boulga.
Méthode d'élaboration du rosé consistant à presser directement les raisins après foulage et légère macération pelliculaire. Le vin ainsi obtenu est vif, léger et pâle.
Une route des vins de prévue dans la région de Californie ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Blossom Hill.
D’origine bordelaise, le Sauvignon, ou Sauvignon Blanc, est réputé comme étant l’un des meilleurs cépages Français pour le vin blanc. Il s’agit d’un cépage blanc, à ne pas confondre avec le Sauvignon gris et sa couleur jaune pâle, ou encore avec le Cabernet Sauvignon qui donne des vins rouges. Particulièrement célèbre grâce au Sancerre, le Sauvignon Blanc est cultivé jusqu’en Nouvelle-Zélande, où il produit de grands vins dont la réputation n’est plus à faire.
Alors que la Cour Suprême américaine doit encore statuer sur la légalité des droits de douane, producteurs, importateurs, distributeurs et détaillants ajustent tant bien que mal leurs stratégies : répartition des taxes, réduction de la base imposable, couverture des risques de change… Les leviers pour amortir le choc à court terme sont légion, mais au final, l’impact sur la consommation paraît inévitable. A u début du mois, l’Unione Italiana Vini (UIV), qui fédère plus de 800 entrepr ...
Les exportateurs de vins et spiritueux français soutiennent l’accord UE-Mercosur Sommaire Les exportateurs de vins et spiritueux français soutiennent l’accord UE-Mercosur À Bordeaux, la dégustation de vins ukrainiens ravive la colère d’un vignoble en crise Pernod Ricard se sépare de ses vins effervescents aux Etats-Unis Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières e ...
Moment d’échange privilégié avec des personnalités emblématiques de l’univers du vin, les Grands Entretiens recueillent les témoignages de celles et ceux qui marquent l’histoire de la culture du vin. Né à Reims, Jean-Baptiste Lécaillon est ingénieur agronome et œnologue, diplômé de L’Institut des hautes études de la vigne et du vin de Montpellier SupAgro – IHEV. Il rejoint la maison Louis Roederer en 1989, après des expériences en Californie, en Tasmanie et dans le Bordelais. En 1999 ...
On qualifie de bouche la troisième étape de la dégustation du vin qui suit l'oeil et le nez. En bouche, le dégustateur identifie les arômes par la voie rétro-nasale, les saveurs et la texture. C'est en bouche que l'on appréhende l'équilibre général du vin.