Le Domaine Ca' del Solo de Monterey County de Californie

Le Domaine Ca' del Solo fait parti des domaines à suivre à Monterey County. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Monterey County à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Ca' del Solo à Monterey County parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Ca' del Solo. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Ca' del Solo avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Ca' del Solo s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
La région viticole du Monterey County se situe dans la région du Central Coast en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Bernardus et le Domaine Scar Of The Sea y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Monterey County sont les Pinot noir, Chardonnay et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Monterey County révèle souvent des types d'arômes de cerise, menthe ou moka et parfois aussi des arômes de cassis noir, chocolat ou noix de muscade.
En bouche du Monterey County est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 304 domaines et châteaux dans la région du Monterey County, produisant 557 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Monterey County s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Monterey County ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Ca' del Solo.
Le cépage Malvasia est un type ancien et polyvalent de raisin à baies blanches qui est utilisé pour fabriquer divers types de vin et liquoreux. Malvasia est le nom générique donné à un groupe de variétés de raisins, tout indiquant à quel point ils sont polyvalents et adaptables. Malvasia est originaire de l'Italie et de la Méditerranée, mais est aujourd'hui cultivé dans des régions plus larges, telles que le Nouveau Monde et l'Australie. Au niveau aromatique, les caractéristiques typiques du Malvasia comprennent des notes florales, des nuances fruitées et parfois même des notes herbacées. En terme de profil gustatif, Malvasia est souvent considéré comme ayant une certaine acidité, un corps moyen-lourd et un goût sucré, minéral et parfois même salé. En termes de couleur, il y a une grande variété de tons et d'intensités, allant des jaunes pâles aux plus profondes. Malvasia peut être utilisé dans des vins mousseux, doux et secs, et est parfois même employé dans des vins blancs élaborés sur la lie. Dans les liquoreux, Malvasia est généralement caractérisé par des arômes riches de fruits de la passion et de fruits tropicaux, et a un goût fruité et semi-doux. Les vins produits à partir de Malvasia sont appréciés pour leurs couleurs soutenues, leur forte acidité et leur arôme complexe.
Maison de La Chapelle, Les Beaux Monts, irancy 2022 Pourquoi lui Après une grosse carrière « grands groupes » (M.Chapoutier, puis Laroche@Advini), Grégory Viennois et sa femme Delphine ont créé un petit domaine au pied du grand amphithéâtre de vignes d’Irancy, l’appellation « rouge » de Chablis. Et comme Grégory est un fin talent, le succès s’est dépêché d’accourir. Et d’y revenir puisque le vin est bon. Il embou ...
Alsace Sommaire Alsace Beaujolais et Coteaux du Lyonnais Bordeaux Languedoc et Roussillon Vallée de la Loire Moselle Provence Vallée du Rhône Sud-Ouest Au printemps 2024, dans une grande majorité des vignobles, il a fallu passer plus de dix fois entre les rangs pour enrayer le mildiou dévastateur. À l’inverse, un seul passage a été nécessaire sur la parcelle plantée de souvigniers gris de Jean-Claude Mas (domaines Paul Ma ...
L’édito de février : le moment Sommaire L’édito de février : le moment Nicolas Thienpont : « Assez de collapsologie du vin, on va en crever ! » Les Grands Prix RVF 2025 Un bon vin à moins de 6 euros, est-ce possible ? Le vin au restaurant : les cartes rebattues Jura : le nirvana d’un amoureux du vin Trésors de la colline de Corton Salon Millésime bio Et bien plus encore&hel ...
On qualifie de bouche la troisième étape de la dégustation du vin qui suit l'oeil et le nez. En bouche, le dégustateur identifie les arômes par la voie rétro-nasale, les saveurs et la texture. C'est en bouche que l'on appréhende l'équilibre général du vin.