Le Domaine Ça Va de Penedès en Catalogne

Domaine Ça Va
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.8
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Catalogne
Il se situe en Penedès dans la région de Catalogne

Le Domaine Ça Va fait parti des domaines à suivre à Penedès. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Penedès à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Ça Va

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Ça Va à Penedès parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Ça Va. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Ça Va avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Ça Va

Une route des vins de prévue dans la région de Penedès ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Ça Va.

Découvrez le cépage: Aubin

L’Aubin est un cépage communément rencontré dans les vignobles lorrains. Rozérieulles, Bruley ou Buligny en comptent quelques plantations. La variété verte de ce cépage fait partie des 16 cépages issus du croisement entre pinot noir et gouais blanc.L’Aubin, cépage blanc n’est pas à confondre avec un autre plant de raisins noirs, l’aubun. Le vert blanc ou le blanc d’Euvezin, comme on l’appelle encore, est de vigueur satisfaisante mais sa productivité est largement variable. Le plant se reconnaît à ses grappes de petite taille. Parfois ailées, celles-ci se présentent de façon plutôt lâche sous une forme cylindrique.Elles rassemblent des baies de petite taille promettant des vinifications de moyenne qualité. Le jus est souvent associé à d’autres cépages. Les avortements partiels des grains sont courants chez l’Aubin. Il faut également faire le nécessaire pour préserver de l’oïdose ce cépage en voie de disparition.