Le Château Caroline de Médoc à Bordeaux

Château Caroline
Le domaine propose 4 vins différents
3.9
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.9
Il est classé au top 1652 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Médoc dans la région de Bordeaux

Le Château Caroline fait parti des domaines à suivre à Médoc. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Médoc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Caroline

À la recherche des meilleurs vins du Château Caroline à Médoc parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Caroline. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Caroline avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Caroline

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Caroline

Les vins rouge du Château Caroline s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de courge spaghetti façon bolognaise, aiguillette de canard au miel ou cuisses de canard au cidre et petits oignons.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Caroline

  • 2010avec une note moyenne de 4.00/5
  • 0avec une note moyenne de 4.00/5
  • 2008avec une note moyenne de 3.90/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Caroline

  • Pinot Noir

À la découverte de la région viticole de Médoc

Le Médoc de Bordeaux est une zone de lagunes côtières, de dunes de sable et de forêts de pins située sur le 45e parallèle. C'est également une Puissance viticole mondiale, et abrite quatre des plus prestigieux villages viticoles du monde : Pauillac, Margaux, Saint-Estèphe et Saint-Julien. Les domaines situés dans ces villages produisent certaines des bouteilles les plus chères du monde. La région a également fourni tous les châteaux inclus dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855, sauf un (Haut-Brion).

Le vignoble du Médoc s'étend sur environ 16 000 hectares, y compris les différentes petites appellations. Environ 5500 hectares de Vignes sont classés pour la production de vins AOC/AOP du Médoc. Coincé entre la côte Atlantique et le large estuaire de la Gironde, le Médoc est en fait une péninsule. Il s'étend sur 80 kilomètres (50 miles) vers le nord-ouest, de la ville de Bordeaux à la Pointe de Grave.

Avec les Graves et Pessac-Léognan - au sud de la ville - il constitue ce que l'on appelle la Rive Gauche de la région bordelaise. Au cours des millénaires, la Garonne et la Dordogne (qui se confondent dans l'estuaire de la Gironde) ont transporté de grandes quantités de limon et de gravier riches en minéraux depuis leurs sources respectives dans les Pyrénées et le Massif Central. Ces dépôts se sont accumulés sur le côté ouest de l'estuaire de la Gironde (dans lequel les deux rivières convergent), formant ainsi la presqu'île. Les sols bien drainés et réfléchissant la lumière qui en résultent sont idéaux pour la culture de raisins rouges à Maturation lente.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Caroline

Une route des vins de prévue dans la région de Médoc ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Caroline.

Découvrez le cépage: Muscat Ottonel

Le muscat ottonel affiche le caractère des cépages de lignée lointaine. Il est obtenu dès 1839 et continue d’être planté sur près de 2.000 ha de vignobles dans le monde. Il affiche une bonne vigueur et promet des productions satisfaisantes, de l’ordre de 6 kilos par pied.Les grappes, plutôt lâches, sont assez grandes, portant des baies au caractère bien trempé. Saveur agréablement musquée et beaucoup de jus caractérisent la pulpe, protégée par une peau moyenne. Il faut s’arrêter sur le noir bleuté de cette enveloppe qui contribue à la beauté exceptionnelle des vignobles aux heures des vendanges. La grosseur des baies ellipsoïdes plaide encore en faveur du muscat ottonel.Se faisant également connaître comme muscat ottone ou muscadet ottonel, ce cépage promet des vins à bon équilibre aromatique et liquoreux. Résine, pain grillé, miel et fleurs des champs s'expriment dans les vins issus de ce cépage. Si le feuillage, jaunissant à l’automne, fait partie de ses charmes, penser à protéger les fruits de la pourriture grise et de la coulure.

Actualités du Château Caroline et des vins de la région

Rapport d’enchères de novembre | Les blancs de Loire et liquoreux suscitent l’intérêt

Les blancs de Loire ont le vent en poupe Les vins blancs de Loire et particulièrement les chenins ont la cote. Il faut dire que ce grand cépage originaire de la région n’est que très peu présent dans les autres vignobles français – tous les chenins mènent à la Loire ! – et qu’il dispose de nombreux atouts : polyvalence (il donne d’excellents vins secs, moelleux et liquoreux ou même effervescents), équilibre organoleptique (belle acidité, élégance, sapidité avec beaucoup d’arômes ...

Quel vin boire avec des huîtres ?

Quel vin servir avec des huîtres ? Sommaire Quel vin servir avec des huîtres ? Les familles d’huîtres et leurs goûts Faut-il ajouter du citron sur les huîtres ? Les accords clef en main avec les huîtres Dans quels cas déguste-t-on des huîtres chaudes ? Tout savoir sur le calibre des huîtres Quel vin servir sur une huître affinée ? S’assurer qu’une huître est fraîche Ouvrir les hu ...

"Je ne m’y attendais pas" : la révélation de Stéphane de Groodt pour le vin

La révélation avec un Coche-Dury blanc Sommaire La révélation avec un Coche-Dury blanc "Je suis incapable de prendre des cours de quoi que ce soit" : son apprentissage du vin entre amis La Revue du vin de France : Depuis quand le vin fait-il partie de votre vie ? Stéphane de Groodt : Mon premier souvenir, c’est mon père qui attaquait sérieusement le vin — pas pour le goût, mais pour la quantité. Ma deuxi&egr ...

Le mot du vin: Nez

En dégustation, désigne la deuxième phase, qui consiste à identifier les arômes du vin et éventuellement ses défauts.