
Domaine Casale CertosaConvenio Trebbiano
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Convenio Trebbiano du Domaine Casale Certosa
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Convenio Trebbiano de Domaine Casale Certosa de la région du Latium est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Convenio Trebbiano
Les accords qui marchent parfaitement avec le Convenio Trebbiano
Les accords mets et vins originaux avec le Convenio Trebbiano
Le Convenio Trebbiano du Domaine Casale Certosa s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de lasagne aux courgettes et chèvre frais, quiche au thon, poivron et tomate ou carentica (algérie).
Détails et informations techniques sur le Convenio Trebbiano du Domaine Casale Certosa
Découvrez le cépage: Panse de Provence
Très certainement d'origine orientale, introduite en Espagne puis diffusée en France, en Italie, en Afrique du nord ... plus généralement sur tout le bassin méditerranéen. On peut la rencontrer également aux Etats unis, en Thaïlande, ... et dans bien d'autres pays. Il ne faut surtout pas la confondre avec la panse précoce ou sicilien à maturité première époque.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Convenio Trebbiano du Domaine Casale Certosa sont 2015, 2017, 2014, 0
Informations sur le Domaine Casale Certosa
Le Domaine Casale Certosa fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région du Latium à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Latium
Le Latium est une région du centre de l'Italie, où se trouve l'ancienne capitale de Rome. La réputation de la région repose principalement sur ses vins blancs, dont les principaux cépages sont le Trebbiano, le Malvasia di Candia et le Malvasia Puntinata. Traditionnellement, ces vins étaient Gras, ronds, abboccato et destinés à une consommation immédiate. Aujourd'hui, les styles sont plus légers, plus secs et plus croquants grâce aux méthodes de Vinification modernes.
Actualités liées à ce vin
Priver les vignerons bio de cuivre : « c’est du foutage de gueule, on veut la mort du petit cheval ! »
Craignant la disparition de 50 % de sa filière, le vignoble bio se mobilise pour ne pas se trouver sans solutions cupriques face au mildiou. Un combat partagé par la viticulture conventionnelle, mais qui doit être porté politiquement pour ne pas aboutir à des impasses. C ouper le cuivre, c’est couper les vivres à la viticulture biologique. Sur les 34 fongicides cupriques étudiés cet été, seuls 2 en vigne bénéficient d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) : même si elle s ...
« Trop souvent, on réduit le vin à une molécule d’alcool. Trop sommairement, on l’accuse d’être une drogue. »
La perspective d’une résolution de l’ONU ouvrant la voie à la dénormalisation de la consommation de vin fait sortir de sa réserve un club sélect de figures du vin appelant à ne pas tomber dans les excès hygiénistes et préserver la consommation modérée de vin par la pédagogie et le libre-arbitre. D iscrète association bacchique, l’Académie Internationale du Vin (AIV) sort de son silence habituel avec un appel « aux chefs d’État et de gouvernement pré ...
"On a trop produit et mal produit" : le mousseux italien d’Asti réduit sa production face à la baisse des ventes
Vins légers Sommaire Vins légers "On a trop produit et mal produit" Après deux années compliquées, l’Italie devrait se classer cette année premier producteur mondial de vin, devant la France, selon les estimations publiées début septembre par les vignerons. Mais « c’est une médaille en chocolat », regrette le secrétaire général de l’Union italienne des vins, Paolo Ca ...
Le mot du vin: Blanc de blancs (champagne)
Champagne issu uniquement du cépage chardonnay. L'expression a été quelque peu galvaudée par l'usage intensif qu'en ont fait certains gros distributeurs de vins de table blancs (ou mousseux) qui cherchaient ainsi à valoriser leur produit.