
Cave de la TourLa Bête Noire
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet-Jura, le Cabernet-Sauvignon et le Regent.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Le La Bête Noire du Cave de la Tour est dans le top 5 des vins de Vully.
Accords mets et vins avec du La Bête Noire
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Bête Noire
Les accords mets et vins originaux avec le La Bête Noire
Le La Bête Noire du Cave de la Tour s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de boeuf au curry panang (curry rouge), collier d'agneau méditerrannée ou tajine traditionnel (maroc).
Détails et informations techniques sur le La Bête Noire du Cave de la Tour
Découvrez le cépage: Cabernet-Jura
Croisement interspécifique, entre le cabernet-sauvignon et un parent encore aujourd'hui inconnu, obtenu en 1991 par Valentin Blatter de Soyhières (Suisse). On peut rencontrer le Cabernet-Jura en Suisse, en Belgique, aux Pays bas, en Allemagne, ... encore peu connu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Bête Noire du Cave de la Tour sont 2015, 0, 2018
Informations sur le Cave de la Tour
Le Cave de la Tour fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Vully à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vully
La région viticole du Vully se situe dans la région en Neuchâtel en Suisse. Les caves et vignobles comme le Domaine du Vieux Moulin et le Château de Praz Vully y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Vully sont les Pinot noir, Chasselas et Gamaret, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Vully révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits (d'arbre fruitier) ou sous-bois et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits noirs.
La région viticole de Neuchâtel
Neuchâtel est l'une des plus petites régions viticoles de Suisse, située dans la moitié occidentale francophone du pays, au nord de la région Vaudoise, beaucoup plus vaste. Comme son voisin, le Chasselas y domine les plantations de blancs, mais le Pinot noir y est plus important, tout comme la réputation des rosés de Neuchâtel. La région est généralement appelée les "Trois Lacs" car la région - et les quatre AOC qui la composent - se trouvent sur des terres relativement basses et plates, centrées autour des lacs de Morat, Bienne et Neuchâtel. La région couvre également trois cantons suisses voisins.
Le mot du vin: Apogée
Période très variable selon les types de vin et les millésimes, et qui correspond à l’optimum qualitatif d’un vin. Après l’apogée vient le déclin.