Le Chateau de Langalerie de Côtes de Bordeaux à Bordeaux

Chateau de Langalerie
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.8
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Il est classé au top 657 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Côtes de Bordeaux dans la région de Bordeaux

Le Chateau de Langalerie fait parti des domaines à suivre à Côtes de Bordeaux. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Côtes de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Chateau de Langalerie

À la recherche des meilleurs vins du Chateau de Langalerie à Côtes de Bordeaux parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Chateau de Langalerie. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Chateau de Langalerie avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Chateau de Langalerie

Accords mets et vins avec un vin rouge du Chateau de Langalerie

Les vins rouge du Chateau de Langalerie s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de goulash de boeuf, rôti de veau au cidre ou cuisse de daguet ou de chevreuil au four.

Analyse organoleptique des vins rouge du Chateau de Langalerie

En bouche le vin rouge du Chateau de Langalerie est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Chateau de Langalerie

  • 2017avec une note moyenne de 3.80/5
  • 0avec une note moyenne de 3.80/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Chateau de Langalerie

  • Merlot

À la découverte de la région viticole de Côtes de Bordeaux

L'appellation Côtes de Bordeaux a été créée en 2009 pour fusionner quatre appellations existantes utilisées dans la région de Bordeaux en France. Ces quatre appellations sont les suivantes Les premières Côtes de Blaye, les Côtes de Castillon, les Côtes de Francs et les vins rouges de la région de Cadillac. Ces derniers relevaient auparavant de l'appellation Premières Côtes de Bordeaux. Les changements étaient une décision motivée par des raisons commerciales, destinée à créer une unité entre ces appellations importantes, mais moins connues.

Elles visaient à simplifier la Structure de l'appellation Côtes de Bordeaux. Toutefois, la nouvelle bannière des quatre appellations n'est pas entièrement originale ni facile à différencier de l'ancienne. On peut dire qu'elle a ajouté une complexité supplémentaire aux appellations de Bordeaux. Ceci est souligné par le fait que les quatre composantes des appellations sont géographiquement étendues.

Francs et Castillon sont situés à l'extrémité orientale de la région de Bordeaux. Blaye est à l'ouest et Cadillac au sud. Pour des informations spécifiques sur chacune des sous-appellations des Côtes de Bordeaux et la liste de leurs vins, voir Côtes de Bordeaux Blaye, Côtes de Bordeaux Cadillac Côtes de Bordeaux Castillon Côtes de Bordeaux Francs Les Côtes de Bourg devaient constituer une cinquième appellation du groupe, mais cela ne s'est pas fait pour diverses raisons bureaucratiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Chateau de Langalerie

Une route des vins de prévue dans la région de Côtes de Bordeaux ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Chateau de Langalerie.

Actualités du Chateau de Langalerie et des vins de la région

Filière vin, vois ton marché : « l’échec des deux distillations et de l’arrachage montre qu’on ne peut pas dépenser des millions sans un minimum de vision »

Si « vous ne pouvez pas laisser mourir les vignerons comme ça » et qu’il faut arracher/distiller, « par contre, le refus de regarder le marché, c’est assez insupportable » analyse Michel Chapoutier, figure de la filière vin n’hésitant pas à mettre les pieds où il veut, souvent dans le plat, et parfois dans la figure. Tirant à balles réelles dans ce grand entretien, il dénonce les incompréhensions du marché qui pèsent sur le vignoble français. Gare aux températures de service de ...

Vignerons vous voulez arracher ‘ C’est le moment de le dire pour négocier un plan à 4 000 €/ha « a minima »

Sondage arrachage : FranceAgriMer questionne les vignerons sur leurs souhaits d’arrachage. Si le dispositif n’est pas bouclé financièrement et réglementairement au niveau européen, l’impatience augmente dans le vignoble français et ne peut attendre la levée des flottements gouvernementaux qui paralysent Paris. « Maintenant je veux arracher, j’en ai marre » entend-on après un nouveau millésime épuisant. C ’est un mail autant attendu que craint dans le vignoble. " ...

Les aléas du semis direct pour implanter des couverts végétaux dans les vignes

Loin d’être une solution universelle, le semis direct de couverts végétaux trace son sillon entre les aspirations des vignerons et les réalités du terrain, comme en témoignent deux producteurs. L e semis direct de couverts végétaux séduit par ses promesses : peu de travail, respect du sol, couverture végétale maîtrisée. En Gironde, au Château La Pierrière – 40 ha de vignes en AOC Castillon Côtes de Bordeaux plantées à 2 m d’écartement –, Olivier de Marcilla ...

Le mot du vin: Maître de chai

Le maître de chai est le responsable technique d'un chai (généralement un oenologue professionnel), qui préside et veille au processus d'élaboration des vins et à leur élevage. Contrairement à un oenologue de laboratoire oenologique, qui intervient ponctuellement pour seconder le vigneron, le maître de chai fait partie de l'équipe technique du domaine.