Le Château des Tauzins de Graves à Bordeaux

Château des Tauzins
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.7
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.7
Il est classé au top 660 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Graves dans la région de Bordeaux

Le Château des Tauzins fait parti des domaines à suivre à Graves. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Graves à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château des Tauzins

À la recherche des meilleurs vins du Château des Tauzins à Graves parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château des Tauzins. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château des Tauzins avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château des Tauzins

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château des Tauzins

Les vins rouge du Château des Tauzins s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de carbonades flamandes à la bière, merguez aux lentilles ou filet de chevreuil grand veneur.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château des Tauzins

  • 2009avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.50/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château des Tauzins

  • Cabernet Franc
  • Pinot Noir

À la découverte de la région viticole de Graves

France/Bordeaux/graves">Graves est une région viticole de la rive gauche du Bordelais en France, caractérisée par les sols de graviers (graves) qui lui ont donné son nom. Unique parmi les sous-régions de Bordeaux, Graves est aussi respecté pour ses vins rouges que pour ses vins blancs. L'AOC Graves, qui couvre à la fois les vins rouges et les vins blancs, est l'appellation fourre-tout du district. Un rouge typique de Graves est basé sur les cépages classiques de Bordeaux, le Cabernet Sauvignon et le Merlot, avec le Cabernet Franc, le Malbec et le Petit Verdot parfois dans un rôle de soutien.

Le vin blanc typique des Graves est Sec, mi-corsé et généralement issu de la combinaison tout aussi familière de Sauvignon Blanc et de Sémillon. Environ 2500 hectares de vignoble AOC Graves sont consacrés aux cépages rouges, dont environ 750 hectares plantés de raisins blancs. La production moyenne est d'environ 20 millions de bouteilles par an pour les vins blancs, rouges et les Graves Supérieures. Ces derniers partagent les mêmes frontières que les Graves, mais sont une classification pour les vins blancs Doux uniquement, avec environ 150 ha de vignobles dédiés.

Il existe plusieurs autres appellations plus spécialisées en vigueur dans la région des Graves. Cérons, Sauternes/barsac">Barsac et le plus célèbre Sauternes sont situés dans la moitié sud-est, et sont spécialisés dans les vins blancs doux. Seuls les vins de Château Haut-Brion et de Sauternes figurent dans la classification de Bordeaux de 1855. Un classement des vins rouges de Graves a été effectué en 1953, les vins blancs secs ayant été ajoutés dans la mise à jour de 1959.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château des Tauzins

Une route des vins de prévue dans la région de Graves ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château des Tauzins.

Découvrez le cépage: Pinot noir

Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne,  et  dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage.  Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.

Actualités du Château des Tauzins et des vins de la région

Plus de direction générale pour InterLoire qui se réorganise pour gérer la crise

Accélérée par deux mises à pieds soudaines, la mutation de l’interprofession des vins de Loire est désormais opérationnelle : le point à son président, Camille Masson. D ans le monde ouaté des interprofessions viticoles, c’est un coup de tonnerre d’autant plus tonitruant qu’il est unique. Cette rentrée, l'interprofession des vins de Loire, InterLoire, met à pied pour fautes graves Sophie Talbot, sa directrice générale, et Alexis Trentesaux, son directe ...

Désalcooliser un grand cru classé : question de vigne ou de mort à petit feu du Sauternes

Premier grand cru classé en 1855, le château Sigals Rabaud défraie la chronique en déclinant son prestigieux terroir à vins liquoreux de Sauternes en vin désalcoolisés. Pour sa directrice, il s’agit moins d’iconoclastie clivante que de tentative d’adaptation aux nouvelles tendances de marché afin de préserver des savoir-faire qui ne peuvent durer qu’en étant rentables. L a rumeur enflait depuis des mois à Bordeaux : on allait voir ce qu’on allait boire, un gran ...

"La vigne est en train de mourir" : cette cave coopérative va devoir licencier et symbolise la crise viticole qui frappe le pays

A Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), la cave coopérative Arnaud-de-Villeneuve est frappée de plein fouet par de graves difficultés financières. Des licenciements de salariés sont ainsi à prévoir. Décryptage. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des régions ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien ...

Le mot du vin: Anthocyanes

Composés phénoliques présents dans la peau des raisins qui vont donner la couleur aux vins rouges au cours de la macération.