
Château MentoneCôtes de Provence Rouge
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Côtes de Provence Rouge du Château Mentone de la région de Provence révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Côtes de Provence Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Côtes de Provence Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Côtes de Provence Rouge
Le Côtes de Provence Rouge du Château Mentone s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de cuissot de chevreuil en cocotte, souris d'agneau au miel et thym ou chipolatas à la créole.
Détails et informations techniques sur le Côtes de Provence Rouge du Château Mentone
Découvrez le cépage: Areny Tcherny
Très certainement arménienne.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Côtes de Provence Rouge du Château Mentone sont 2014, 2012, 2010, 2017
Informations sur le Château Mentone
Le Château Mentone fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 22 vins à la vente dans la région de Provence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Provence
La Provence est une région viticole située à l'extrême sud-est de la France, surtout connue pour la qualité (et la quantité) de ses vins rosés et pour son Climat chaud et Doux. La modernisation qui s'opère dans de nombreuses régions viticoles traditionnelles du sud de la France n'a pas encore pris une telle ampleur en Provence, mais il y a des signes évidents de changement. Les cépages de la région, en particulier, ont fait l'objet d'un examen minutieux au cours des dernières décennies. Les variétés traditionnelles comme le Carignan, le Barbaroux (Barbarossa de Sardaigne) et le Calitor sont remplacées par des cépages plus viables commercialement comme le Grenache, la Syrah et même le Cabernet Sauvignon.
Le mot du vin: Rosé de saignée
Méthode d'élaboration du rosé consistant à écouler en partie une cuve de rouge après quelques heures de macération. Plus la macération est longue et plus la couleur est soutenue. Cette pratique donne des rosés riches et expressifs.