
Château TalbotLe Millesime du Centenaire
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Le Millesime du Centenaire du Château Talbot est dans le top 10 des vins de Saint-Julien.
Structure gustative du Le Millesime du Centenaire du Château Talbot
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Le Millesime du Centenaire de Château Talbot de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Le Millesime du Centenaire du Château Talbot de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Le Millesime du Centenaire
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Millesime du Centenaire
Les accords mets et vins originaux avec le Le Millesime du Centenaire
Le Le Millesime du Centenaire du Château Talbot s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de cataplana aux fruits de mer, couscous d'agneau traditionnel (d'algérie) ou parmentier de canard.
Détails et informations techniques sur le Le Millesime du Centenaire du Château Talbot
Découvrez le cépage: Colombard
Le colombard fait partie des cépages les plus anciens des Charentes. Ce cépage blanc doré est issu d’un croisement entre le chenin et le gouais. Les jeunes feuilles du colombard sont de couleur jaune avec des plages bronzées. Celles qui sont adultes peuvent être trilobées ou entières, selon les variétés. Ses rameaux sont cotonneux. Les grappes de ce cépage sont épaulées et cylindriques. Ses baies elliptiques sont de taille moyenne. Elles changent de couleur jusqu’à leur maturité, allant d’un blanc verdâtre à un jaune doré. Le colombard est associé à un débourrement moyen. Il craint particulièrement les cicadelles, les vers de la grappe, les acariens, le mildiou, l’oïdium et la pourriture grise. Il est également sensible au stress hydrique mais reste peu sensible aux vents. Sa maturité est de deuxième époque tardive. Il existe une douzaine de clones agréés du colombard dont les plus connus sont le 608, le 607 et le 606. Ce cépage produit du vin blanc corsé et fin. Des arômes de citron vert, de nectarine, de buis, d’agrumes, de fruits exotiques s’en dégagent.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Le Millesime du Centenaire du Château Talbot sont 2018, 0, 2009
Informations sur le Château Talbot
Le Château Talbot fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Saint-Julien à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saint-Julien
La région viticole du Saint-Julien se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Léoville Las Cases et le Château Ducru-Beaucaillou y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Julien sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Julien révèle souvent des types d'arômes de crème, amandes ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes de pot-pourri, confiture de cassis ou épicé.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Le mot du vin: Égrappage
Action consistant à séparer les grains de raisin de la rafle avant la vinification. La rafle, partie ligneuse de la grappe, risque d'apporter au vin un caractère végétal désagréable.