
Château VartelyIndivido Traminer - Sauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Le Individo Traminer - Sauvignon Blanc du Château Vartely est dans le top 70 des vins de Moldavie.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Individo Traminer - Sauvignon Blanc du Château Vartely de la région de Moldavie révèle souvent des types d'arômes de minéral, abricot ou fromage et parfois aussi des arômes de herbe, miel ou minéral & naturel.
Accords mets et vins avec du Individo Traminer - Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Individo Traminer - Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Individo Traminer - Sauvignon Blanc
Le Individo Traminer - Sauvignon Blanc du Château Vartely s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche au thon, poivron et tomate, lamelles d'encornets à la tomate ou quiche au thon, poivron et tomate.
Détails et informations techniques sur le Individo Traminer - Sauvignon Blanc du Château Vartely
Découvrez le cépage: Loin de l'oeil
Cépage très certainement tarnais de la région de Gaillac plus précisément, inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de cuve liste A1. On ne le rencontre dans aucune autre région viticole française et quasiment inconnu à l'étranger.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Individo Traminer - Sauvignon Blanc du Château Vartely sont 2014, 2019, 2018, 2016 et 2015.
Informations sur le Château Vartely
Le Château Vartely fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 79 vins à la vente dans la région de Moldavie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Moldavie
La Moldavie est un pays enclavé d'Europe de l'Est, l'un des nombreux anciens États soviétiques de cette région. Elle est séparée des bords occidentaux de la mer Noire par la province d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, et se trouve juste au nord de la Roumanie et de la Bulgarie. ) La Moldavie a obtenu son indépendance de la Russie en 1991. Elle porte désormais le nom officiel de République de Moldavie.
Actualités liées à ce vin
Pluie des médailles pour les vins mousseux du Brabant wallon : « une magnifique récompense »
Il y a quelques jours, la Fondation de l’Institut Néerlandais du Vin (WIN) organisait, comme chaque année, la dégustation de vins des Pays-Bas (Wijnkeuring van de Lage Land). Les vins des vignobles participants des Pays-Bas et de Belgique y étaient évalués à l’aveugle par un jury d’experts indépendants. Habitué du concours, le domaine des Coteaux des Avelines à Villers-la-Ville y avait envoyé sa cuvée Ébullition 2022. Elle y a décroché la médaille d’argent. Ce mercredi à ...
« On a fini ici, au milieu des bois » : qu’est devenu le bidonville du Parc des expositions de Bordeaux ?
On ne les voit plus depuis le stade Matmut, des abords duquel ils ont été expulsés en mars. Ni depuis le Parc des expositions de Bordeaux-Lac, du voisinage duquel ils ont été évacués en août. Mais ils sont toujours là, dans la métropole, au bout d’un chemin défoncé, au milieu des bois, à la frontière de Mérignac et Saint-Médard-en-Jalles, où ils ont trouvé refuge. Lo ...
« On ne sait plus où aller » : un des bidonvilles de Bordeaux-Lac doit être évacué ce jeudi
Ce mercredi matin, un groupe d’hommes confère sur un banc de jardin en plastique, derrière les fumées âcres d’un meuble en aggloméré, qu’ils ont incendié pour se réchauffer. L’heure est à l’inquiétude, dans le bidonville qui s’est développé ces dernières semaines autour l’ancien siège de l’assureur Gan, entre le Parc des expositions et le stade Matmut Atlantique, à Bordeaux-Lac. « La police est passée nous voir lundi pour nous informer que nous serions expulsés ce jeudi [28 mars, NDLR] », racont ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.