Le Domaine Comte de Malestroit de Pays Nantais dans la Vallée de la Loire

Domaine Comte de Malestroit
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.4
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.4
Il est classé au top 155 des domaines de la Vallée de la Loire
Il se situe en Pays Nantais dans la région de la Vallée de la Loire

Le Domaine Comte de Malestroit fait parti des domaines à suivre à Pays Nantais. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Pays Nantais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Comte de Malestroit

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Comte de Malestroit à Pays Nantais parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Comte de Malestroit. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Comte de Malestroit avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins blancs du Domaine Comte de Malestroit

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Comte de Malestroit

Les vins blanc du Domaine Comte de Malestroit s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de paella d'une vieille grand mère espagnole..., accras de thon ou cabillaud (ou skrei) à l'orange.

Analyse organoleptique des vins blanc du Domaine Comte de Malestroit

Au nez le vin blanc du Domaine Comte de Malestroit révèle souvent des types d'arômes de minéral, minéral & naturel.

Les meilleurs millésimes dans les vins blanc du Domaine Comte de Malestroit

  • 2014avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2013avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2009avec une note moyenne de 3.40/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.30/5
  • 2010avec une note moyenne de 3.30/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.10/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine Comte de Malestroit

  • Melon

À la découverte de la région viticole de Pays Nantais

Le Pays Nantais est la région qui entoure la ville de Nantes, sur la côte Atlantique de la Bretagne, en France. La région couvre une superficie d'environ 90 kilomètres d'est en ouest, entre l'Anjou voisin et la côte atlantique. La plupart de la production donne des vins blancs légers et Frais. Le plus célèbre d'entre eux est sans conteste le Muscadet, dont le Cépagemelon">Melon de Bourgogne domine les plantations.

Les vins du Muscadet sont, à leur tour, produits sous plusieurs appellations différentes, dont celle du Muscadet Sèvre-et-Maine. Le melon de Bourgogne n'est pas un cépage particulièrement savoureux, si bien que sans soins dans le vignoble et une Vinification attentive, les vins risquent d'être plutôt fades et sans Caractère. Cela est particulièrement vrai dans les millésimes chauds, lorsque les raisins ont tendance à perdre leur complexité Organoleptique et leur Acidité vitale et caractéristique. Afin de glaner le plus de Saveur et de caractère possible dans le moût de raisin, de nombreux vins sont laissés sur lie pendant des semaines, voire des mois.

Là encore, les meilleurs vins sur lie proviennent généralement du Muscadet Sèvre-et-Maine. Les autres cépages cultivés dans le Pays Nantais comprennent le Chenin Blanc et le Pinot Gris pour les vins blancs, et le Gamay, le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon pour les vins rouges. Chacun de ces cépages peut être utilisé pour les vins de l'appellation Coteaux d'Ancenis. La Folle Blanche est également cultivée ici, connue sous son synonyme local "Gros Plant" qui a donné naissance à l'appellation Gros Plant du Pays Nantais.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Comte de Malestroit

Une route des vins de prévue dans la région de Pays Nantais ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Comte de Malestroit.

Découvrez le cépage: Bobal

Cépage très cultivé en Espagne sous le nom de béni carlo. Il aurait été introduit en Languedoc-Roussillon - région de Narbonne- vers 1870.