
Domaine De LisioColle Dioniso Bianco
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou des fruits de mer.
Structure gustative du Colle Dioniso Bianco du Domaine De Lisio
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Colle Dioniso Bianco de Domaine De Lisio de la région du Molise est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Colle Dioniso Bianco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Colle Dioniso Bianco
Les accords mets et vins originaux avec le Colle Dioniso Bianco
Le Colle Dioniso Bianco du Domaine De Lisio s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de ma marmite du chef, quiche au thon, poivron et tomate ou verrine de pêche au thon.
Détails et informations techniques sur le Colle Dioniso Bianco du Domaine De Lisio
Découvrez le cépage: Pavana
Très ancien cépage cultivé principalement en Italie. De nos jours, on peut le rencontrer beaucoup plus dans la région du Trentin et en province du Bellino, ... en France il est quasiment inconnu. A noter qu'il est parent avec le schiava lombardo et le turca.
Informations sur le Domaine De Lisio
Le Domaine De Lisio fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région du Molise à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Molise
Le Molise est une région montagneuse du centre-sud de l'Italie, déléguée comme DOC en 1998. C'est une région relativement petite, surtout si on la compare à ses voisines des Abruzzes et du Latium au nord et de la Campanie et des Pouilles au sud. Le Molise est considéré comme une région obscure, puisque la Vinification remonte à 500 avant J. -C.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.