Le Domaine du Buisson à Bordeaux

Domaine du Buisson
Le domaine propose 7 vins différents
3.9
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.9
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Bordeaux
Il se situe en Bordeaux

Le Domaine du Buisson fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine du Buisson

À la recherche des meilleurs vins du Domaine du Buisson à Bordeaux parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine du Buisson. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine du Buisson avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine du Buisson

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine du Buisson

Les vins rouge du Domaine du Buisson s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de spaghettis aux boulettes de boeuf, tajine de veau, carottes et abricots secs ou côte de boeuf au beurre de cerfeuil.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine du Buisson

  • 2014avec une note moyenne de 4.60/5
  • 0avec une note moyenne de 3.86/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine du Buisson

  • Merlot

À la découverte de la région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.

Les rouges légendaires sont complétés par des vins blancs de grande qualité à base de Sémillon et de sauvignon blanc. Ceux-ci vont des blancs secs qui défient les meilleurs de la Bourgogne (Pessac-Léognan est particulièrement réputé) aux nectars Doux et botrytisés du Sauternais. Bien que Bordeaux soit très réputé pour ses vins produits dans des districts ou des communes spécifiques, nombre de ses vins relèvent d'autres appellations plus larges. Il s'agit notamment de l'AOC Bordeaux, du Bordeaux Supérieur et du Crémant de Bordeaux.

L'appellation Bordeaux Rouge représente plus d'un tiers de la production totale. La région viticole officielle de Bordeaux s'étend sur 130 kilomètres à l'intérieur des terres à partir de la côte Atlantique. 111 000 hectares de vignobles ont été enregistrés en 2018, un chiffre qui est resté largement constant au cours de la décennie précédente. Le nombre de viticulteurs s'est toutefois consolidé ; en 2018, ils étaient environ 6 000, contre 9 000 une décennie plus tôt.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine du Buisson

Une route des vins de prévue dans la région de Bordeaux ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine du Buisson.

Découvrez le cépage: Blancard

Originaire du sud-ouest atlantique de la France, cultivé depuis fort longtemps dans le Gers, les Landes, les Pyrénées orientales et les hautes Pyrénées. Le Blancard n'est pratiquement plus présent dans le vignoble et donc en très nette voie de disparition.

Actualités du Domaine du Buisson et des vins de la région

Huile d'olive, plants de chanvre ou élevage de poulets : pour sortir de la crise, ces viticulteurs misent sur la diversification

Pour sortir de la crise de surproduction de vins, il faut se diversifier. Olives, poulets, colza ou encore chanvre : la diversification des cultures et son accompagnement par les collectivités seraient la solution pour mettre aux viticulteurs de survivre, selon une étude publiée par deux communautés de communes de Gironde. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e- ...

2 collectivités investissent 950 000 € pour que les « viticulteurs qui ne peuvent plus vivre de la vigne développent une activité complémentaire génératrice de revenus »

Face à l’ampleur de l’arrachage de vignes, des collectivités girondines ne veulent pas voir leurs terroirs viticoles devenir des territoires en jachère et présentent des axes de diversification agricole se voulant réalistes et accessibles : « nous sommes à la fois les entremetteurs et les organisateurs ». A yant perdu 18 % de ses surfaces, le vignoble bordelais a arraché 19 000 hectares de vignes en trois ans (dont 12 500 avec des primes nationales et régionales) et pourrait encore ê ...

INFOGRAPHIE. « Nous ne sommes pas là pour vendre du rêve » : quelles filières alternatives mettre en place après les arrachages de vignes ?

Quelles alternatives à la vigne ? Et, surtout, comment structurer des filières, adaptées au territoire et aux besoins, pour éviter que les viticulteurs désireux de se reconvertir ne s’engagent sur des voies sans issue ? La Communauté d’agglomération du Libournais (Cali) et la Communauté de communes Castillon-Pujols ont mandaté l’an passéles experts de Ceresco-Cetiac pour travailler sur ces questions ...

Le mot du vin: Enveloppé

Se dit d'un vin riche en alcool, mais dans lequel le moelleux domine.