
Domaine Jiménez-LandiSotorrondero
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Le Sotorrondero du Domaine Jiménez-Landi est dans le top 10 des vins de Méntrida.
Structure gustative du Sotorrondero du Domaine Jiménez-Landi
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sotorrondero de Domaine Jiménez-Landi de la région de Castille est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Sotorrondero du Domaine Jiménez-Landi de la région de Castille révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou fumée et parfois aussi des arômes de mûre, myrtille ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Sotorrondero
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sotorrondero
Les accords mets et vins originaux avec le Sotorrondero
Le Sotorrondero du Domaine Jiménez-Landi s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes d'epaule agneau de lait confite aux herbes, lasagnes au poulet ou bocconcini (roulés de veau au jambon et comté).
Détails et informations techniques sur le Sotorrondero du Domaine Jiménez-Landi
Découvrez le cépage: Genouillet
Les vins produits il y a fort longtemps dans le Berry, et provenant de ce cépage, étaient considérés comme les meilleurs de cette région. Aujourd'hui, le Genouillet est en voie de disparition, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques publiées, il est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le gouais blanc et le tressot noir.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sotorrondero du Domaine Jiménez-Landi sont 2009, 2018, 2011, 2014 et 2004.
Informations sur le Domaine Jiménez-Landi
Le Domaine Jiménez-Landi fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 29 vins à la vente dans la région de Méntrida à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Méntrida
La région viticole du Méntrida se situe dans la région en Castille en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Jiménez-Landi et le Domaine Jiménez-Landi y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Méntrida sont les Tempranillo, Cabernet-Sauvignon et Petit Verdot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Méntrida révèle souvent des types d'arômes de cerise, canneberge ou groseille et parfois aussi des arômes de cannelle, orange ou agrumes.
La région viticole de Castille
La Castille-La Manche est une grande région située au sud et à l'est de la capitale espagnole, Madrid. Des vins de table bon marché sont produits à partir de diverses variétés de raisins. On y trouve de plus en plus de vins de qualité supérieure, mais la région est traditionnellement connue comme une source de vin en vrac de faible qualité. Plus de la moitié des raisins d'Espagne sont cultivés ici.
Le mot du vin: Aromatique
Caractère d'un vin particulièrement expressif et riche en arômes. Certains cépages, comme le gewurztraminer ou le muscat, donnent des vins très aromatiques.