Le Domaine Eschenhof Holzer de Wagram de Weinland

Le Domaine Eschenhof Holzer fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 23 vins à la vente dans la région de Wagram à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Eschenhof Holzer à Wagram parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Eschenhof Holzer. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Eschenhof Holzer avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Eschenhof Holzer s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de daube de boeuf, quiche chèvre lardons ou base cake salé et différentes garnitures.
Au nez le vin blanc du Domaine Eschenhof Holzer révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, végétal ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'épices, agrumes ou évolution (vieillissement). En bouche le vin blanc du Domaine Eschenhof Holzer est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole du Wagram se situe dans la région du Niederösterreich en Weinland en Autriche. En bouche du Wagram est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 91 domaines et châteaux dans la région du Wagram, produisant 671 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Wagram s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou nourriture épicée.
Les vins rouge du Domaine Eschenhof Holzer s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de boeuf sauce cornichons, filet d'agneau au monbazillac ou lapin rôti au four à la moutarde.
Au nez le vin rouge du Domaine Eschenhof Holzer révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits noirs ou minéral & naturel et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices. En bouche le vin rouge du Domaine Eschenhof Holzer est un vin avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Le cépage blanc est très probablement originaire d'Autriche (voir Veltliner). Il existe plus de 100 synonymes indiquant l'âge avancé de la vigne. Certains d'entre eux, regroupés par ordre alphabétique des pays, sont les suivants : Babotraube, Rote Babotraube, Frühroter Malvasier, Früher Roter Malvasier, Italienischer Früher Malvasier (Allemagne) ; Malvoisie d'Italie, Malvoisie Rose du Po, Rojal, Velteliner Rouge Précoce (France); Malvasia Rossa, Malvasia Rossa d'Italia, Uva Rosa (Italie) ; Frühe Trübrothe, Kalebstraube, Malvasier, Roter Malvasier (Autriche) ; Veltlínske Červené Skoré(Slovaquie) ; Veltlínské Červené Rané(République tchèque) ; Korai Piros Veltelini (Hongrie). Le synonyme Malvasia n'a pas de signification spécifique pour le cépage. Selon les dernières analyses ADN effectuées en 2013, il est issu d'un croisement vraisemblablement naturel Silvaner x Roter Veltliner (comme le Neuburger). La variété était un partenaire de croisement des nouvelles variétés Floriánka, Jubiläumsrebe et Rakisch. L'attribut "early red" fait référence à une maturation précoce des baies rouge clair. La vigne est sensible à l'oïdium et au botrytis, ainsi qu'au gel et à l'humidité. Il donne un vin blanc assez peu alcoolisé et peu acide, de couleur jaune doré, avec un subtil arôme d'amande amère. Il est également populaire en tant que raisin de table. La variété est principalement cultivée en Autriche, où elle occupe 367 hectares de vignobles avec une tendance à la baisse. Ici, il est principalement cultivé dans les régions viticoles de Basse-Autriche, ainsi que dans le Burgenland et la Styrie. Il existe d'autres stocks en Allemagne (4 ha), en Savoie/France (5 ha), en Slovaquie (363 ha), en République tchèque (251 ha) et en Hongrie (10 ha). Dans les statistiques de Kym AndersonAnderson Kym, aucun stock n'a été indiqué pour la Slovaquie et la République tchèque en 2016, ce qui ne correspond certainement pas aux faits.
Les vins effervescent du Domaine Eschenhof Holzer s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de currywurst, garba ( côte d'ivoire ) ou cataplana aux fruits de mer.
Au nez le vin effervescent du Domaine Eschenhof Holzer révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), épices ou agrumes.
Bouteille d'une contenance de 4,5 l.
Les vins rosé du Domaine Eschenhof Holzer s'accordent généralement assez bien avec des plats d'agneau, porc ou fromage fort comme par exemple des recettes d'epaule d'agneau de thomas, cuissot de cochon de lait au four ou salade de saucisse de viande de ma marraine.
Au nez le vin rosé du Domaine Eschenhof Holzer révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
Le müller-thurgau affiche le caractère de ses nobles origines. Ce cépage blanc suisse est issu du croisement entre la madeleine royal et le riesling. L’idée selon laquelle on aurait croisé ce dernier au sylvaner n’est pas pertinente. Le cépage se reconnaît à son caractère vigoureux et son port semi-érigé. Préférant les sols riches et les taillages courts, le plant voit ses bourgeons éclore assez précocement. Ces derniers sont cotonneux, de couleur vert tendre. Le limbe légèrement gaufré et tourmenté, assorti de 5 à 7 lobes, permet de distinguer les feuilles adultes. Les grappes apparaissent compactes, de forme pyramidale ou cylindrique et de portée petite à moyenne. La saveur des baies de müller-turgau rappelle le muscat. La pulpe juteuse et croquante se laisse découvrir sous une peau grisâtre. A maturité, les fruits se présentent sous une enveloppe mouchetée sur fond jaune doré. La Suisse préfère surtout extraire le jus de ce cépage. Le vin qui en est issu est assez lourd et se conserve peu.
Une route des vins de prévue dans la région de Wagram ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Eschenhof Holzer.
Croisement intraspécifique entre le saint laurent et le limberger réalisé en 1922 et en Autriche par Fritz Zweigelt (1888/1964) qui le nomma rotburger. Très connu en Autriche, on peut le rencontrer dans la plupart des Pays de l'Est, au Japon, en Allemagne, en Grande Bretagne, aux Pays bas, en Belgique, en Suisse, en Italie, au Canada, aux Etats unis, ... en France il n'est pas très connu et pourtant ce cépage présente des qualités intéressantes vinifié en monocépage en rouge comme en rosé. - Synonymie : rotburger, klosterneuburger, zweigelt blau, blauer-zweigelt en Allemagne, zweigeltrebe en Autriche, en Grande Bretagne et en République tchèque, blauer zwelgetrabe en Hongrie, ... (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).