
Domaine EtudeSt. Helena Cabernet Sauvignon
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du St. Helena Cabernet Sauvignon du Domaine Etude
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le St. Helena Cabernet Sauvignon de Domaine Etude de la région de Californie est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le St. Helena Cabernet Sauvignon du Domaine Etude de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du St. Helena Cabernet Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le St. Helena Cabernet Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le St. Helena Cabernet Sauvignon
Le St. Helena Cabernet Sauvignon du Domaine Etude s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de spaghetti bolognaise, agneau garam massala ou la garbure.
Détails et informations techniques sur le St. Helena Cabernet Sauvignon du Domaine Etude
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du St. Helena Cabernet Sauvignon du Domaine Etude sont 2010, 0, 2013
Informations sur le Domaine Etude
Le Domaine Etude fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 38 vins à la vente dans la région de St. Helena à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de St. Helena
La région viticole du St. Helena se situe dans la région du Napa Valley en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine The Crane Assembly et le Domaine Del Dotto y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du St.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Malgré les efforts de la filière, les riverains vivants près des vignes sont surexposés aux pesticides selon une étude
Enfants plus imprégnés Sommaire Enfants plus imprégnés Une photographie qui n’évalue pas les effets sur la santé Très attendue, dans un contexte d’inquiétudes croissantes mais aussi de tensions avec une partie du monde agricole, l’étude PestiRiv a mesuré la présence de 56 substances dans l’urine et les cheveux de 1.946 adultes et 742 enfants, ainsi que dans l’air extérieur, les pouss ...
2025, grand millésime en cinq points clés pour les vins de Bordeaux
Les safaris africains ont leurs big five, les vignobles ont leurs années en cinq résume le consultant David Pernet (Sovivins), pointant que pour les vins blancs « leur principale faiblesse sera leur rareté » et que pour les rouges « le profil des raisins suscite des attentes qualitatives à la hauteur des plus beaux millésimes en cinq ». F i de la prudence. Dans le vignoble bordelais le millésime « 2025 s’annonce remarquable, globalement très structuré, avec une acidité modérée e ...
Pesticides et viticulture : après la présentation de l’étude PestiRiv, chacun voit midi à sa porte
L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) et Santé publique France (SPF) ont présenté lundi 15 septembre les conclusions de l’étude PestiRiv. Les riverains des vignes sont-ils plus exposés aux pesticides ? Réponse sans surprise : oui. Sauf que cette étude ne répond pas à la question du lien entre les produits phytosanitaires et les maladies graves. A lire sur SudOuest.fr ...
Le mot du vin: Gourmand
Rameau improductif poussant sur le tronc du pied de vigne.