
Domaine Femar ViniRoma Rosso Urbe Aeterna
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Roma Rosso Urbe Aeterna du Domaine Femar Vini
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Roma Rosso Urbe Aeterna de Domaine Femar Vini de la région du Latium est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Roma Rosso Urbe Aeterna
Les accords qui marchent parfaitement avec le Roma Rosso Urbe Aeterna
Les accords mets et vins originaux avec le Roma Rosso Urbe Aeterna
Le Roma Rosso Urbe Aeterna du Domaine Femar Vini s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de fricandeaux à la mode allemande, soupe au pistou complète ou wiener schnitzel ou escalope viennoise.
Détails et informations techniques sur le Roma Rosso Urbe Aeterna du Domaine Femar Vini
Découvrez le cépage: Khikhvi
Cépage très ancien cultivé le plus souvent en Kakhétie (Géorgie). On peut également le rencontrer en Moldavie, en Ukraine, au Daghestan, en Asie centrale ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Roma Rosso Urbe Aeterna du Domaine Femar Vini sont 2017, 0
Informations sur le Domaine Femar Vini
Le Domaine Femar Vini fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 17 vins à la vente dans la région du Latium à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Latium
Le Latium est une région du centre de l'Italie, où se trouve l'ancienne capitale de Rome. La réputation de la région repose principalement sur ses vins blancs, dont les principaux cépages sont le Trebbiano, le Malvasia di Candia et le Malvasia Puntinata. Traditionnellement, ces vins étaient Gras, ronds, abboccato et destinés à une consommation immédiate. Aujourd'hui, les styles sont plus légers, plus secs et plus croquants grâce aux méthodes de Vinification modernes.
Actualités liées à ce vin
Aurélien Petit, voix du terroir sud-africain
Aurélien Petit, jeune vigneron français, est tombé amoureux du terroir du Swartland. Ses vins sont produits à partir de vieilles vignes de chenin, palomino, cinsault, syrah et grenache. Ce passionné est aujourd’hui l’une des voix du Swartland, région chaleureuse où il a choisi de faire du vin « là où l’on se dépasse ». Comment avez-vous commencé à découvrir le vin ? « J’ai grandi dans une famille d’oléiculteurs, de trufficulteurs et de viticulteurs. Pourtant, on m’a plutôt dissuad ...
Pourquoi on ne veut pas arracher de vignes en Italie : « ce n’est qu’après avoir pleinement activé les leviers de stimulation de la demande que des ajustements complémentaires de l’offre peuvent être envisagés »
Face au ralentissement de la consommation mondiale, Piero Mastroberardino, vice-président de Federvini, défend une approche fondée sur la stimulation de la demande plutôt que sur la réduction de l’offre. Dans cet entretien, il plaide pour des stratégies différenciées selon les régions, un discours renouvelé et une création de valeur ancrée dans la convivialité, la gastronomie et l’évolution des attentes des jeunes consommateurs. V ous représentez la dixième génération d’une gra ...
Liqueurs et eaux-de-vie de fruits : digestifs et ingrédients à la fois ?
Des vergers du Grand Est aux maquis corses, la France cultive depuis des siècles l’art des liqueurs de fruits et eaux-de-vie. Longtemps réservées au digestif de fin de repas, elles reviennent au cœur des cocktails et de la gastronomie. Des quetsches d’Alsace aux clémentines corses, les liqueurs et eaux-de-vie de fruits témoignent d’un savoir-faire profondément enraciné dans nos terroirs. Longtemps associées au digestif, elles retrouvent aujourd’hui une place de choix dans les cocktails, la cuisi ...
Le mot du vin: Hautain (en)
Taille de la vigne en hauteur.














