Le Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon) à Bordeaux

Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon)
Le domaine propose 8 vins différents
3.8
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Ce domaine fait partie du groupe Thunevin
Il est classé au top 524 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Bordeaux
Retrouvez le Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon) sur Facebook et sur Twitter

Le Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon) fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Le Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon), situé à Bordeaux en France, est un domaine viticole réputé où sont produites des vins de qualité supérieure. Leur Cave se trouve dans la commune de Pessac-Léognan, une partie du vignoble de Graves en Gironde. Le Domaine Bad Boy produit un large éventail de vins rouges, blancs et pétillants qui sont reconnus pour leurs saveurs intenses et leurs arômes complexes. Bien connus sous le nom de 'Vins mauvais garçons', ces vins sont caractérisés par une riche robe, une belle acidité et un excellent équilibre entre les saveurs douces et acides. Les cépages récoltés sur place sont le cabernet-sauvignon, le merlot, le cabernet franc, le sauvignon blanc, le sémillon, le muscadelle et la petite sirah. Le climat frais et humide de la région de Bordeaux est un environnement parfait pour le vignoble Bad Boy et leur production de vins fruités et élégants. Les vignerons de ce domaine perfectionnent leurs méthodes de travail traditionnelles grâce à la technologie moderne et à des techniques innovantes. Le travail manuel est à l'honneur et ils se consacrent à chaque cépage avec une attention particulière afin d'obtenir le meilleur résultat possible. Cela leur permet de produire des vins riches et aromatiques qui reflètent la terre et le climat de la région. Le Domaine Bad Boy est engagé dans la protection de l'environnement, et cela se manifeste par l'utilisation d'agriculture durable, d'un système d'irrigation révolutionnaire qui permet une consommation optimisée des ressources et la sélection des cépages les plus robustes adaptés à la région. Le Domaine Bad Boy propose un large choix de bouteilles ainsi que des visites des vignes et des caves, ainsi qu'une dégustation commentée des vins et des produits de la maison. Laissez-vous conduire à travers ce domaine enchanteur et savourez les délicieux vins produits par le Domaine Bad Boy.

Top des meilleurs vins du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon)

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon) à Bordeaux parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon). Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon) avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins blancs du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon)

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon)

Les vins blanc du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon) s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de bacalhau a bras (morue à la portugaise), navarin de la mer da gigi ou quiche aux courgettes.

Analyse organoleptique des vins blanc du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon)

Au nez le vin blanc du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon) révèle souvent des types d'arômes de chêne, agrume ou lime et parfois aussi des arômes de minéral, minéral & naturel ou fermenté (levuré). En bouche le vin blanc du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon) est un vin puissant.

Les meilleurs millésimes dans les vins blanc du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon)

  • 2014avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.85/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.80/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon)

  • Sauvignon Blanc
  • Sauvignon Gris
  • Chardonnay

À la découverte de la région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.

Les rouges légendaires sont complétés par des vins blancs de grande qualité à base de Sémillon et de sauvignon blanc. Ceux-ci vont des blancs secs qui défient les meilleurs de la Bourgogne (Pessac-Léognan est particulièrement réputé) aux nectars Doux et botrytisés du Sauternais. Bien que Bordeaux soit très réputé pour ses vins produits dans des districts ou des communes spécifiques, nombre de ses vins relèvent d'autres appellations plus larges. Il s'agit notamment de l'AOC Bordeaux, du Bordeaux Supérieur et du Crémant de Bordeaux.

L'appellation Bordeaux Rouge représente plus d'un tiers de la production totale. La région viticole officielle de Bordeaux s'étend sur 130 kilomètres à l'intérieur des terres à partir de la côte Atlantique. 111 000 hectares de vignobles ont été enregistrés en 2018, un chiffre qui est resté largement constant au cours de la décennie précédente. Le nombre de viticulteurs s'est toutefois consolidé ; en 2018, ils étaient environ 6 000, contre 9 000 une décennie plus tôt.

Les grands vins rouges du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon)

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon)

Les vins rouge du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon) s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, gibier ou fromage fort comme par exemple des recettes de blanquette de lotte aux petits légumes, ragout de sanglier à la kriek ou poivrons farci au maïs et au comté.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon)

Au nez le vin rouge du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon) révèle souvent des types d'arômes de cerise, myrtille ou prune et parfois aussi des arômes de framboise, cassis noir ou évolution (vieillissement). En bouche le vin rouge du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon) est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon)

  • 2002avec une note moyenne de 4.10/5
  • 2004avec une note moyenne de 4.05/5
  • 2005avec une note moyenne de 4.02/5
  • 2006avec une note moyenne de 3.94/5
  • 2007avec une note moyenne de 3.92/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.79/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon)

  • Merlot
  • Cabernet Franc
  • Grenache
  • Shiraz/Syrah

Découvrez le cépage: Sauvignon blanc

D’origine bordelaise, le Sauvignon, ou Sauvignon Blanc, est réputé comme étant l’un des meilleurs cépages Français pour le vin blanc. Il s’agit d’un cépage blanc, à ne pas confondre avec le Sauvignon gris et sa couleur jaune pâle, ou encore avec le Cabernet Sauvignon qui donne des vins rouges. Particulièrement célèbre grâce au Sancerre, le Sauvignon Blanc est cultivé jusqu’en Nouvelle-Zélande, où il produit de grands vins dont la réputation n’est plus à faire.

Les grands vins effervescents du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon)

Accords mets et vins avec un vin effervescent du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon)

Les vins effervescent du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon) s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, volaille ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de calamars à l'armoricaine, piperade ou feuilletés au chorizo.

Analyse organoleptique des vins effervescent du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon)

Au nez le vin effervescent du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon) révèle souvent des types d'arômes d'agrume, pêche ou lime et parfois aussi des arômes d'abricot, toasté ou évolution (vieillissement). En bouche le vin effervescent du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon) est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.

Les meilleurs millésimes dans les vins effervescent du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon)

  • 2008avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2010avec une note moyenne de 3.64/5
  • 2009avec une note moyenne de 3.40/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins effervescent du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon)

  • Sémillon
  • Muscadelle
  • Sauvignon Blanc
  • Cabernet Franc

Le mot du vin: Vin de goutte

Le vin de goutte est le vin qui s'écoule de la cuve par gravité au moment de l'écoulage. Le marc imbibé de vin est alors pressé pour en extraire un vin riche et tannique. Vins de goutte et vins de presse sont ensuite élevés séparément et éventuellement assemblés par le vigneron dans des proportions définies en fonction du type de cuvée élaborée.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon)

Une route des vins de prévue dans la région de Bordeaux ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon).

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Domaine Bad Boy (Mauvais Garçon) et des vins de la région

Le Récap’ de la semaine par La RVF

Le Guide des meilleurs vins de France 2026 est disponible ! Sommaire Le Guide des meilleurs vins de France 2026 est disponible ! Château Lafleur quitte l’appellation Pomerol Foires aux vins 2025 : comment la grande distribution tente encore de séduire les amateurs Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : https://www.larv ...

Vendanges en Lot-et-Garonne : la sécheresse met à mal les blancs, il reste de l’espoir pour les rouges

1. Brulhois, une vendange « très hétéroclite » Sans surprise, la star de cette vendange, celle dont tout le monde parle, ce n’est pas la vigne. C’est la sécheresse. « Si, du côté de Donzac et dans les vignes tarn-et-garonnaises, la vendange s’annonce classique, le côté lot-et-garonnais a davantage souffert », explique Delphine Leuillet, directrice de la Cave du Brulhois. La vendang ...

Vins de Bordeaux : « Cette récolte 2025 va faire bouger les lignes »

Une récolte des raisins rouges qui débute fin août, est-ce une première dans le Bordelais ? À ma connaissance, oui. Sur les trente dernières années, la date moyenne pour le début des vendanges en rouge est le 18 septembre. Cette année, certains auront déjà tout rentré dans le chai à cette date-là. Ce millésime 2025 est d’une précocité exceptionnelle, plus encore q ...

Le mot du vin: Vin de goutte

Le vin de goutte est le vin qui s'écoule de la cuve par gravité au moment de l'écoulage. Le marc imbibé de vin est alors pressé pour en extraire un vin riche et tannique. Vins de goutte et vins de presse sont ensuite élevés séparément et éventuellement assemblés par le vigneron dans des proportions définies en fonction du type de cuvée élaborée.