Le Domaine Freehand Cellars d'Yakima Valley de Washington

Le Domaine Freehand Cellars fait parti des domaines à suivre à Yakima Valley. Il propose 7 vins à la vente dans la région d'Yakima Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Freehand Cellars à Yakima Valley parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Freehand Cellars. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Freehand Cellars avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Freehand Cellars s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes de haggis ecossais, carbonnade flamande ou cuissot de sanglier d'obélix au four.
Au nez le vin rouge du Domaine Freehand Cellars révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, épices.
La région viticole d'Yakima Valley se situe dans la région du Columbia Valley en Washington aux Etat-Unis. En bouche d'Yakima Valley est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 252 domaines et châteaux dans la région d'Yakima Valley, produisant 752 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Yakima Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau.
Une route des vins de prévue dans la région d'Yakima Valley ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Freehand Cellars.
Le camaralet de Lasseube est trouvant ses premières origines ens Pyrénées, en Béarn. Il peut être appelé gentil aromatique, petit camarau ou encore moustardet. Ses grappes sont de tailles moyennes mais ses baies sont petites. Ces dernières prennent une couleur jaune doré lorsqu’elles arrivent à maturité. Ce cépage dispose de deux clones agréés depuis 1998 qui sont le 1023 et le 1024.Le camaralet de Lasseube est très peu cultivé. Il occupe un peu moins d’un hectare en France et est souvent vinifié avec d’autres cépages comme le lauzet et le gros manseng. Le camaralet de Lasseube est mature une vingtaine de jours après le chasselas. Ses grappes plus ou moins compactes et ailées ne craignent la pourriture grise qu’après la maturité. Ses fleurs femelles exposent souvent ce cépage à des risques importants de coulure.Ce cépage de raisins blancs permet d’obtenir un vin alcoolisé, ample mais fin. Selon les types, les arômes du camaralet de Lasseube peuvent rappeler le fenouil, le poivre ou encore la cannelle.
Quels sont les enjeux environnementaux et sociétaux auxquels devront faire face les vignobles classés par l’Unesco ? Le thème est au centre de la table ronde organisée ce samedi 21 septembre (1) dans le cadre des 25 ans de l’inscription des vignobles de la Juridiction de Saint-Émilion au patrimoine mondial de l’humanité. Une décision qui a conditionné de manière pérenne le devenir du territoire ...
Le pouvoir politique français n’apprend-il donc rien de ses erreurs diplomatiques passées, exposant en solitaire ses secteurs stratégiques sur des sujets commerciaux européens ‘ C’est la question qui taraude les exportateurs du vignoble, craignant d’être de nouveau ciblés par Pékin. Sans oublier Washington. S tupeur et tremblement dans les rangs des exportateurs de vins et spiritueux à la lecture de la déclaration du président Emmanuel Macron aux Échos : ...
A quand une exemption pour les vins et spiritueux ? Sommaire A quand une exemption pour les vins et spiritueux ? Les Européens devraient profiter de ces rencontres pour réclamer de nouveau aux Américains des exemptions de droits de douane pour certains secteurs importants pour l’économie européenne, comme les vins et spiritueux. A quand une exemption pour les vins et spiritueux ? Le secrétaire américain au Commerce Howard Lutnick et le ...
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.