
Domaine Herdade do PortocarroGeronimo
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Geronimo du Domaine Herdade do Portocarro
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Geronimo de Domaine Herdade do Portocarro de la région de Península de Setúbal est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Geronimo
Les accords qui marchent parfaitement avec le Geronimo
Les accords mets et vins originaux avec le Geronimo
Le Geronimo du Domaine Herdade do Portocarro s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, porc ou fruits de mer comme par exemple des recettes de tarte aux poireaux, endives au gratin sans béchamel ou samoussa 3 fromages réunionnais.
Détails et informations techniques sur le Geronimo du Domaine Herdade do Portocarro
Découvrez le cépage: Sercial
Portugaise, ancien cépage cultivé en particulier dans la région de Minho et à l'Ile de Madère. Il ne faudra pas le confondre avec le cerceal branco et le cerceal du Dâo, parent d'autre part avec le ramisco, avec la trincadeira de l'Alentejo, avec l' alvarelhâo du Douro, ... . On peut rencontrer le Sercial au Portugal, en Espagne, en Italie, en Bulgarie, en Ukraine, en Crimée, en Russie, en Argentine, en Afrique du sud, ... peu connu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Geronimo du Domaine Herdade do Portocarro sont 2017, 0, 2018
Informations sur le Domaine Herdade do Portocarro
Le Domaine Herdade do Portocarro fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 21 vins à la vente dans la région de Península de Setúbal à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Península de Setúbal
La péninsule de Setúbal (également connue sous le nom de Península de Setúbal) est la région viticole portugaise située immédiatement au sud-est de Lisbonne, de l'autre côté de l'estuaire du Tejo. Le Terroir de la région va des plaines côtières sablonneuses aux collines escarpées et riches en calcaire de la Serra Arribida. La région est connue pour ses vins rouges secs élaborés à partir du Castelão, ainsi que pour ses vins fortifiés et son Moscatel de Setúbal. Les vins produits ici sont élaborés sous trois appellations : deux DOC, Palmela et Setúbal, et un IGP.
Actualités liées à ce vin
Raphaël Heinry dirige les logiciels viticoles Primus Soft pour doubler parts de marché et effectifs en 2 ans
Le nouveau directeur général arrive à la tête de l’éditeur de Primus Wine en fixant des objectifs de croissance ambitieux d’ici 2027, ainsi qu’un développement en Europe. E n mai dernier, l’ex-directeur du groupe Talan pour la Nouvelle-Aquitaine Raphaël Heinry a pris la direction générale de l’éditeur de « solutions ERP exclusivement dédiées aux métiers des vins et spiritueux depuis plus de 20 ans » Primus Soft, basé à Bordeaux. « So ...
Nouveau matos viti : machine à vendanger gros calibre, arrosage des complants, tanins sucrants…
Quoi de neuf niveau matos vigneron ‘ Tour d’horizon de quelques nouveautés dénichées par la rédaction : Souslikoff complète sa gamme du travail du sol, Grégoire sort un très gros calibre en France, Bernardoni arrose en profondeur les complants, Œnofeel augmente le volume en bouche, l’IOC apporte de la sucrosité avec les tanins Novitan, Œnobrands démarre bien la malo sans trop chauffer… S ouslikoff complète sa gamme du travail du sol Complémentaire des interceps ...
En finir avec les Brett grâce au débourbage des vins rouges
L’œnologue conseil indépendant Thomas Beauvillain a mis au point une méthode pour débourber les vins rouges. Lançant la commercialisation de cette technique brevetée, coûtant 50 000 € environ, son inventeur estime qu’elle permettrait de se protéger des Brettanomyces sans intrants. T homas Beauvillain veut convaincre de la nécessité de débourber les vins rouges avec la méthode qu'il a mise au point. « Le débourbage des vins rouges est quelque chose qui ne se fait pas. ...
Le mot du vin: Millésimé (champagne)
Il s'agit d'un champagne issu d'une seule vendange. On ne millésime, en principe, que les grandes années : 1988, 1990, 1995, 1996... On trouve plus souvent, désormais, le très bon 2002, et le 2004, un peu court.